Actus
  1. Accueil
  2. Actus
  3. Les métiers du digital qui paieront le mieux en 2016
10/12/2015
Métier du digital

Les métiers du digital qui paieront le mieux en 2016

Les métiers du digital attirent chaque année de plus en plus de candidats. L’ouverture au numérique crée des postes dans tous les secteurs, tandis que de nouveaux métiers apparaissent. Découvrez les prévisions salariales pour 2016.

 

Le recrutement dans le digital semble au beau fixe. Les prévisions d’emplois pour les prochaines années sont optimistes et l’année 2016 devrait être marquée par de nombreux recrutements dans ce domaine. 

Entre l’émergence de nouveaux besoins pour les entreprises (tous secteurs confondus) et l’apparition des nouveaux métiers du web, liée à la transformation numérique,  l’euphorie du digital devrait se poursuivre.

Les métiers du digital : les postes les mieux rémunérés

La société de recrutement vient de publier les résultats de son étude sur la rémunération et l’emploi dans le secteur du digital pour l’année 2016.

Les salaires sont exprimés en brut annuel, hors prime, en région parisienne. Il s’agit de la rémunération au bout de 5 ans d’expérience.

  1. Responsable marketing online : 65 000 euros

  2. Data scientist : 65 000 euros

  3. Directeur de clientèle : 65 000 euros

  4. Directeur artistique web : 65 000 euros

  5. Responsable acquisition : 63 000 euros

  6. Product owner : 63 000 euros

  7. Program manager : 63 000 euros

  8. Responsable social media : 60 000 euros

  9. Responsable connaissance client : 60 000 euros

  10. SEO/SEM manager : 58 000 euros

Métiers du digital, de la sortie d’école à l’évolution de la carrière

Comme dans tous les autres secteurs, les salaires dans le digital ne sont pas les mêmes selon qu’on vienne d’obtenir son diplôme ou qu’on ait déjà acquis de l’expérience.

La rémunération de certains métiers est donc amenée à beaucoup évoluer au fil de la carrière tandis que d’autres postes connaîtront un salaire plus stable.

À titre d’exemple, un product owner sera rémunéré 39 000 euros en début de carrière. Au bout de 5 ans, ce métier fait partie du top 10 des métiers du digital qui paient le mieux avec 63 000 euros brut par an.

Fed Business accompagne les candidats en recherche d’emploi et les entreprises à la recherche de profils ciblés. Retrouvez toutes les offres d’emploi partout en France sur notre site.


Pour aller plus loin


En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.