Entretien
d'embauche
  1. Accueil
  2. Candidats
  3. Entretien

Vos consultants Fed Business vous placent toujours dans des conditions agréables lorsqu’ils vous reçoivent : pas de pression superflue ! Ils vous donnent également tous les conseils utiles pour passer sereinement les étapes suivantes du process de recrutement. Pour vous aider, vous trouverez ici en plus une foule d’astuces et de bonnes pratiques pour préparer tous vos entretiens d’embauche!

29/11/2016

Réussir un entretien collectif : les clés pour se démarquer

Les entretiens collectifs sont une pratique de recrutement de plus en plus employée par les entreprises. Rassemblant généralement 10 à 15 candidats, ils proposent un exercice ou une mise en situation pour observer comment chacun se comporte et s’implique au sein d’une équipe. Les clés pour se démarquer et réussir son entretien d’embauche collectif.
Réussir un entretien collectif : les clés pour se démarquer
07/11/2016

Négocier son salaire en entretien : comment faire ?

La question de la rémunération est toujours délicate à évoquer lors d’un entretien d’embauche. Peur de se sous-évaluer, de négocier ou crainte de paraître trop gourmand, les risques sont nombreux aux yeux du candidat. Quelques règles à prendre en compte pour négocier son salaire sans faux pas.
Négocier son salaire en entretien : comment faire ?
07/11/2016

La honte de l’échec professionnel, un symptôme typiquement français ?

L’échec professionnel évoque souvent une expérience négative, mal vécue. C’est en tout cas le cas de la France, où le modèle éducatif valorise la réussite. L’élève idéal ? Celui qui n’a jamais échoué. Outre-Atlantique, l’échec est toutefois perçu comme un véritable moteur, à l’image des plus célèbres entrepreneurs (Bill Gates, Steve Jobs, Walt Disney, Elon Musk) qui ont tous échoué avant de connaître le succès.
La honte de l’échec professionnel, un symptôme typiquement français ?
05/10/2016

Les questions illégales en entretien d’embauche

L’entretien est une étape nécessaire pour un recruteur afin de vérifier l’adéquation de votre profil au poste proposé. Si les questions lui permettent de mieux vous évaluer, son pouvoir est encadré par la loi. En effet, l’article L1221-6 du Code du travail précise que « les informations demandées doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l’emploi proposé ou avec l’évaluation des aptitudes professionnelles »Focus sur ces sujets qu’il est interdit d’aborder en entretien d’embauche par un recruteur.
Les questions illégales en entretien d’embauche
04/10/2016

Mon entretien d’embauche se passe-t-il bien ? : les signes à identifier

Lors d’un entretien d’embauche, certains signes ne trompent pas. Si le recruteur semble distrait, ne sourit jamais ou se montre offensif, c’est que votre entretien ne se déroule pas aussi bien que prévu. Comment identifier ces signes ? Comment agir pour faire face à une situation qui semble tendue ? Les conseils pour éviter que votre entretien ne tourne au vinaigre avec Fed Business.
Mon entretien d’embauche se passe-t-il bien ? : les signes à identifier
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.