Actus
  1. Accueil
  2. Actus
  3. Comment réussir ses 100 premiers jours en poste ?
15/10/2019

Comment réussir ses 100 premiers jours en poste ?

Quand réussir ses entretiens est essentiel, réussir son intégration est primordiale ! Nous vous donnons quelques tips pour y arriver : préparer son arrivée, observer et rester humble, communiquer et créer du lien, et donner du feedback.

Voilà, c’est fait ! Vous avez réussi vos entretiens, votre promesse d’embauche est signée, vous avez fait votre pot d’adieu avec vos anciens collègues. Et maintenant ? Une nouvelle aventure est sur le point de commencer !

Autant les sociétés sont de plus en plus vigilantes à la qualité de leur on-boarding, autant nous conseillons vivement à nos candidats de mettre eux aussi tout en œuvre pour réussir leur intégration.

Quand réussir ses entretiens est essentiel, réussir son intégration est primordiale !

Nous vous donnons quelques tips pour y arriver : 

  • Préparer son arrivée

Vous avez déjà obtenu de précieuses informations lors de vos entretiens et auprès des différents interlocuteurs de l’entreprise. Regroupez-les et mettez-les à profit dès le début : histoire, valeurs, organigramme mais également les codes comme la tenue vestimentaire, par exemple.

  • Observer et rester humble

Vous avez été recruté pour mettre à profit vos compétences mais attention à ne pas vouloir aller trop vite. Prenez le temps d’observer l’organisation, les outils, les process. Acceptez de ne pas tout savoir, posez des questions et prenez le temps d’apprendre. Oubliez le « moi, avant … »

  • Communiquer / Créer du lien

Vous allez être présenté à différents collaborateurs pendant vos premiers jours, profitez-en pour créer du lien ! On vous propose un café ? Foncez, c’est l’occasion de rencontrer le plus de personnes possibles. Ce sont aussi vos qualités interpersonnelles qui feront la qualité de votre intégration à l’entreprise.

  • Donner du feedback

Même si votre manager va vous demander de faire un retour, voire même un rapport d’étonnement, au bout de quelques semaines, veillez à donner vos impressions sur la qualité de votre intégration et le contour de vos missions au fur et à mesure. Si vous avez envie d’entrer dans le vif du sujet, impliquez-vous et proposez des solutions alternatives en étant objectif, votre force de proposition sera toujours appréciée !

Sachez que votre nouvel employeur mettra tout en œuvre de son côté pour favoriser votre bonne intégration et vous accueillir le mieux possible !


En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.