Réactivité et efficacité : la recette gagnante pour vos recrutements de la rentrée

Réactivité et efficacité : la recette gagnante pour vos recrutements de la rentrée
Vous souhaitez les meilleurs candidat(e)s pour vos recrutements de la rentrée ? Sachez que 10% des meilleurs candidats ne restent que 10 jours sur le marché ! Alors comment séduire ces talents pour qu’ils rejoignent votre société ? 2 mots : Réactivité et efficacité

Réactivité dans la prise de contact avec le candidat. Efficacité dans le processus de recrutement.

Réactivité

Un candidat qui postule est en recherche active, il postule à plusieurs offres en même temps. Être réactif, c’est donc l’appeler avant les autres ! Les candidats sont satisfaits, ils entament le processus de recrutement avec vous et vous serez ainsi les premiers à pouvoir les séduire. Un candidat satisfait quand il vous rencontre arrête souvent ses recherches et privilégie les premières offres qui lui sont faites.

Efficacité

Nous sommes souvent confrontés à la question suivante : combien d’entretiens doit-on faire passer au candidat avant de le recruter ? Un processus long et jalonné de multiples étapes vous fait à la fois perdre du temps mais également des talents. Car oui, ils peuvent trouver ailleurs pendant votre process ! 

Google a adopté la « Règle de 4 », à savoir faire passer au maximum 4 entretiens. La multinationale a ainsi constaté qu’une diminution de la durée de ses process de recrutement à moins de 2 semaines constitue un réel gain de temps pour ses employés, tout en étant plus efficace dans le recrutement en tant que tel.