Recrutement 2015 : les commerciaux et les ingénieurs en tête

Recrutement 2015 : les commerciaux et les ingénieurs en tête
Malgré un marché de l’emploi à la vitalité modérée, certains professionnels ne connaîtront pas la crise cette année, ou en tout cas dans des proportions moindres. C’est notamment le cas des commerciaux et des ingénieurs, à qui devraient profiter la majorité des recrutements en 2015.Selon le cabinet Hudson, le recrutement des commerciaux et des ingénieurs devrait bénéficier d’un certain dynamisme e ...

Malgré un marché de l’emploi à la vitalité modérée, certains professionnels ne connaîtront pas la crise cette année, ou en tout cas dans des proportions moindres. C’est notamment le cas des commerciaux et des ingénieurs, à qui devraient profiter la majorité des recrutements en 2015.

Selon le cabinet Hudson, le recrutement des commerciaux et des ingénieurs devrait bénéficier d’un certain dynamisme en 2015. Si aucun chiffre spectaculaire ne devrait être constaté, une reprise satisfaisante pourra néanmoins être notée par rapport aux années précédentes.

Cet optimisme est essentiellement porté par les prévisions de croissance annoncées par le FMI, l’OCDE ou encore la Commission européenne, et qui devrait se chiffrer entre 0,7 et 0,9% en 2015. Une estimation limitée mais qui pourrait tout de même avoir quelques retombées bénéfiques sur le marché de l’emploi. D’autres éléments pourraient contribuer au dynamisme des recrutements en 2015, comme la baisse prolongée du prix du pétrole qui pourrait favoriser les investissements et les exportations. Le départ à la retraite de près de 110 000 baby-boomers est un autre phénomène à prendre en compte.

Au niveau des secteurs de recrutement, l’aéronautique, l’IT, l’énergie, la recherche et le développement figurent sans surprise parmi les domaines porteurs. À cela s’ajoutent la chimie, la logistique, mais aussi l’assurance et la banque. À l’inverse, l’agroalimentaire, la construction et le secteur de l’automobile devraient être moins représentés en termes d’emploi.

Pour le recrutement des ingénieurs en particulier, les postes à pourvoir devraient surtout être liés au e-commerce, au webmarketing et au Big Data.

Fed Business, spécialiste du recrutement dans les métiers Commerciaux et Marketing, vous accompagne dans votre recherche d’emploi. Découvrez les dernières offres publiées.