Nous recrutons
des commerciaux
et profils marketing
dans les services B to B
Services B to B

Nos consultants en recrutement sont spécialisés par secteur d'activité. Vous recherchez un poste ? Nous nous engageons à vous proposer les opportunités qui vous ressemblent vraiment. Vous recherchez votre futur collaborateur ? Nous vous présenterons les profils qui sauront vous convaincre !

  1. Accueil
  2. Candidats
  3. Services B to B
  4. Commercial sédentaire H/F

Commercial sédentaire H/F

Les missions d’un commercial sédentaire

Le métier de commercial sédentaire demande d’être organisé. Il doit gérer un portefeuille de clients couvrant une zone géographique plus ou moins grande, définie au préalable. Sa mission principale consiste à déterminer quels sont les besoins des clients pour proposer une solution adaptée à leurs attentes. Son but ? Les fidéliser. Il travaille en effet à créer une relation durable avec eux. Une autre de ses missions est de prospecter pour étendre son portefeuille et l’enrichir de nouveaux clients. Sédentaire, il ne se déplace pas dans leurs locaux pour leur proposer des produits ou des services : il les contacte directement par téléphone ou par e-mail. 

Quelles sont les compétences requises ? 

Qualité indispensable : le sens du contact. En effet, un commercial sédentaire est toujours en relation avec d’autres équipes de l’entreprise, des prospects ou des clients. Des capacités d’écoute, de compréhension et d’analyse sont donc indispensables pour performer. Autres points importants : il doit posséder une force de conviction, une bonne présentation et un goût du challenge pour atteindre ses objectifs. Maîtriser les techniques de vente, gérer une base de données et réaliser le suivi des objectifs sont des compétences obligatoires pour tout commercial sédentaire

Comment devenir commercial sédentaire ?

Accéder à ce métier peut se faire grâce à plusieurs formations. Un niveau bac+2 est suffisant pour décrocher un premier emploi : un BTS ou un DUT spécialisé en vente/commerce est par exemple un bon choix. Ces formations peuvent être complétées par une licence professionnelle pour atteindre le niveau bac+3. Ces profils aux courtes études sont actuellement très demandés par les entreprises. 

Il est également possible d’intégrer une entreprise en tant que commercial sédentaire après une expérience de 3 à 5 ans dans la vente.

Quel salaire ?

Un commercial sédentaire perçoit généralement une part de salaire fixe et une variable, liée à la réalisation des objectifs. Toutefois, la fourchette des salaires pour ce métier est très large car le montant de la rémunération varie selon plusieurs facteurs : 

  • expérience du salarié ;
  • type d’entreprise ;
  • secteur d’activité.

Globalement, un débutant peut gagner aux alentours de 20 000 € brut/an et voir son salaire augmenter rapidement avec l’expérience. 

Quelles perspectives d’évolution pour les commerciaux sédentaires ?

Après plusieurs années passées à acquérir des compétences supplémentaires et de l’expérience, un commercial sédentaire peut espérer évoluer vers un poste avec plus de responsabilités : cadre commercial ou responsable d’équipe de commerciaux sédentaires par exemple. Il peut également devenir commercial itinérant s’il le souhaite. 

FED Business vous accompagne …

FED Business accompagne au quotidien les candidats en recherche d’emploi et les entreprises qui ont besoin de profils ciblés. Retrouvez toutes nos offres d’emploi de commercial sédentaire en ligne. 

Pour aller plus loin : 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.