Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client, acteur majeur dans le secteur des sports mécaniques, un Attaché Commercial Itinérant F/H dans le cadre d'un CDI à pourvoir sur le secteur Est et Centre (15 départements).
Votre fonction
Vous aurez pour missions principales de :
- Appliquer la stratégie commerciale
- Développer le portefeuille clients existants
- Prospecter et développer de nouveaux marchés/clients
- Mener la négociation de toutes les actions prévues en commerce : conditions commerciales, référencement produits, prêts matériels, prêts financiers et actions promotionnelles
- Analyser et proposer des axes d'amélioration pour développer le secteur Est & Centre
- Assurer le reporting auprès de la hiérarchie, notamment par la rédaction de compte-rendu hebdomadaires sur son activité
- Organiser et planifier les plans de tournées dans l'outil prévu à cet effet
- Être présent(e) sur les évènements du secteur et sur les évènements nationaux (portes ouvertes de clients, courses moto, etc.), y compris pendant certains week-ends
- Utiliser les outils de gestion mis à disposition par la société (tablette IPAD, ERP SAP, plateforme de réservation en ligne des hôtels, etc.)
Cette liste n'est pas exhaustive et vous pourrez être amené(e) à exécuter toute tâche relevant de sa qualification professionnelle.
Vous reporterez directement au Responsable des Ventes France.
Vous travaillerez en toute autonomie sur votre secteur et serez amené(e) à vous déplacer au siège de l'entreprise, 2 à 5 fois par an, lors des séminaires d'entreprise et réunions commerciales.
Vous pourrez vous appuyer sur un back-office actuellement composé de 2 personnes (une Assistante Commerciale et une Assistante Service Client France) basé au siège de l'entreprise.
Part fixe : 32,4 K€, versée en 12 mensualités
Part variable : entre 10 et 15 K€, versée en fonction de l'atteinte des objectifs fixés par la hiérarchie
Statut ETAM
Véhicule de Fonction 5 places
Carte affaires, carte carburant et badge télépéage
PC portable et téléphone portable
Votre profil
Principales compétences métier et qualités humaines
- Capacité de négociation
- Capacité à trouver de nouveaux débouchés
- Autonomie
- Force de proposition
- Prise d'initiatives
Vous devrez avoir acquis une première expérience (5 ans minimum) sur un poste identique, dans le secteur de la distribution B to B ou une première expérience dans la grande distribution.
Vous devrez être dans une dynamique de « conquête » de parts de marché et non dans une position de simple gestion de son portefeuille clients existants. Une sensibilité au monde de la moto ou à l'univers mécanique est un plus.