Rémunération40 à 48 K €
ContratCDI
LocalisationParis
Publié le09/11/2023
REF n°: JO-0181527

Brand Manager

Récupérer votre CV depuis
Aucun fichier sélec.

Vous êtes passionné par le secteur des spiritueux et vous avez au moins 5 ans d'expérience en tant que chef de produit? J'ai l'offre qu'il vous faut! Mon client est un acteur leader du monde des spiritueux premium en France. Vous rejoindrez un groupe international en forte croissance à la suite de l’acquisition d'une nouvelle marque clé dans son portefeuille. Afin de répondre à ces nouveaux défis, l’entreprise étoffe ses équipes marketing.

Votre fonction

Rattaché(e) au Responsable Marketing :
• Vous êtes impliqué(e) dans le lancement et développement des marques
• Vous êtes en charge de recommander la stratégie à court et long terme de ces marques, de définir les décisions clés qui auront un impact positif sur la performance des marques, ainsi que la mise en place d’activations parfaitement exécutées à court terme.

Vos missions sont les suivantes :
• Collaborer à l'élaboration de la stratégie des marques en France et être force de proposition, en collaboration avec le Marketing Manager et le Marketing Director.
• Maîtriser les différents marchés et leur environnement concurrentiel pour identifier les opportunités et les menaces.
• Comprendre les consommateurs et identifier les tendances et opportunités.
• Contribuer à la définition des plans à 5 ans et des budgets annuels.
• Collaborer avec les équipes globales à la construction de la stratégie des marques
• Contribuer à la définition, au briefing et à la mise en œuvre de la stratégie ATL (médias, réseaux sociaux, influence, activations, événements).
• Développer des outils BTL et outils promotionnels pour soutenir la marque, en coordination avec les équipes de vente.
• Analyser et gérer les performances des marques (sell in, sell out, KPI, ROI).
• Évaluer de manière proactive les actions mises en œuvre et proposer des actions correctives si nécessaire.
• Identifier et relayer les opportunités d’innovation
• Gérer le budget A&P des marques
• Maîtriser le P&L et les indicateurs financiers des marques.

Conditions et Avantages
• Une rémunération fixe comprise entre 40K et 48K€ selon profil + bonus
• Intéressement
• Prime de fin d’année de 1.000€ brut payable au 31 décembre chaque année, après 1 an d’ancienneté
• Télétravail (2j max par semaine)
• Mutuelle avantageuse
• Titres restaurant d’une valeur faciale de 10€ (60% employeur / 40% salarié)
• Plan de retraite complémentaire : contribution employeur de 2% du salaire brut annuel
• Autres : prix collaborateurs sur les produits



Votre profil

• Ecole de commerce ou Mastère équivalent
• 3/5 ans d'expérience en brand management, de préférence dans l'industrie des spiritueux, et au niveau local
• Connaissance du marché des spiritueux et des canaux de distribution
• Vision stratégique
• Expérience confirmée dans le développement d'une campagne ATL/BTL, du brief à l'exécution.
• Compétences analytiques avancées (sell-in et sell-out) / maîtrise de Nielsen
• Expérience en management
• Maîtrise de l'anglais et du français
• Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion de projet
• Solides compétences en communication orale et écrite
• Esprit d'équipe, autonomie, créativité