Vous aimez l'univers de la grande distribution et la négociation ne vous fait pas peur ? Lise Abaleo, consultante chez Fed Business, recherche pour son client un Category manager Produits Frais H/F.
Votre fonction
Au sein de la Direction Commerciale, vous intégrez le marché des produits frais se compose de 4 pôles répartis de la manière suivante :
3 Pôles Négociation (laitier, carné, frais traditionnel)
1 Pôle Marketing – Promotion
Pour le pôle négociation frais traditionnel, nous recherchons un(e) chargé(e) de catégorie pour les catégories charcuterie et traiteur rayons stand (coupe ) et frais emballés.
Sous la responsabilité de la chef de groupe, vos principales missions sont :
D’instruire la négociation commerciale en préparant les commissions d’achat (préparation des dossiers de négociations et assurer les rdv de négociation, contractualisation des contrats commerciaux, déploiement des accords auprès des centrales d'achat)
D’organiser la sélection des produits répondant aux attentes des consommateurs selon une approche multi format multi canal,
De mettre en place des préconisations pour l’implantation des produits en magasins,
De participer à la sélection de l’offre promotionnelle et d’assurer la bonne réalisation des prospectus nationaux avec le marketing opérationnel,
D'assurer le suivi de la relation commerciale et le suivi de la performance achat et vente des marques nationales
D’être le garant du niveau de qualité de vos produits et d’être l’interlocuteur privilégié de vos fournisseurs et de nos centrales régionales,
D’effectuer une veille concurrentielle sur votre marché
Elaborer le plan annuel d'actions catégorielles et marketing : analyse des tendances de rayon sur le marché, construction de la feuille de route catégorielle, analyser et optimiser l'offre de la catégorie sur les différents canaux de distribution)
Votre profil
Vous êtes issu(e) de formation ingénieur ou en Commerce/Marketing, vous justifiez d'une première expérience à un poste similaire (marketing, achat) et vous avez une sensibilité pour les produits agroalimentaires ou de bouche.
Vous êtes organisé(e), autonome, vous manifestez un bon sens relationnel
Vous avez une forte appétence pour la négociation et un goût prononcé pour les analyses.
Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s’impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation.
Le sens du collectif, l'esprit de cohésion et d'équipe, la volonté d'innover et de transmettre seront les éléments clés de la réussite de votre intégration.