Je suis Elodie, consultante en recrutement chez Fed Business et je recherche le nouveau Chef de produit d'une industrie familiale spécialiste de la gestion des flux (eau, carburant, lubrifiants, engrais, effluents) basée à Cambrai. Elle commercialise ses produits à travers un réseau de distributeurs à destination des secteurs de l'agriculture, de l'élevage, du bâtiment etc.. Une entreprise chargée de valeurs où règne la bonne ambiance et la bienveillance.
Vous êtes Chef de produit et vous êtes naturellement attiré par le secteur industriel et la technique ?
Alors lisez la suite !
Votre fonction
Encadré par Solène la Chef de marché, vous travaillez sur le développement de produits à destination des marchés de l’élevage, de l’agriculture et des travaux publics.
Vous aurez la responsabilité des gammes de produits
- Pompes et cuves à eau
- Nettoyeurs haute pression et aspirateurs
Voici vos missions :
- Vous êtes responsable de vos gammes de produits, de leur conception à leur commercialisation sur les marchés.
• Vous assurerez une veille concurrentielle et technologique (collecte d’informations internes et externes des besoins clients et consommateurs, suivi de la concurrence : offre produit, prix, animation commerciale et marketing, …) et formulez des recommandations au Chef de marché.
• Vous définissez techniquement des nouveaux produits ou adaptez des produits existants puis êtes responsable de leur bonne mise en place (rédaction du cahier des charges, prototypes, tests, 1ers de série, audit fournisseurs ou industrialisation …) en transversalité avec les services achats et production.
• Vous suivez les performances mensuelles de vos gammes et écrivez les prévisions de ventes en transversalité avec les approvisionneurs.
• Vous travaillez sur la réduction de l’impact des produits sur leur environnement.
- Vous organisez vos lancements de gammes et valorisez vos produits tout au long de leur cycle de vie.
• Vous êtes en charge des données produit et de la base documentaire (intégration des données dans l’ERP / PIM / Gestionnaire de flux, rédaction des fiches techniques, notices et guides d’aide à la pose, pièces détachées).
• Vous élaborez les supports de vente produit (brochures, guides de choix, argumentaires concurrence, photos d’ambiance, vidéos, configurateurs, PLV, ILV, …) en prenant en charge la gestion des prestataires externes (agence de créa, prototypage de totems, …).
• Vous concevez, en collaboration avec le chargé du digital, la rédaction / storytelling des pages du site web et des sites de référencement et réévaluez de l’arborescence du site internet en fonction des besoins clients, …
• Vous êtes le responsable de la formation sur vos gammes de produits auprès des équipes internes et externes (supports de formation avec plusieurs niveaux d’expertise, adaptation du discours).
Votre profil
Vous avez une première expérience d'au moins 3 ans en marketing produit. Vous venez du secteur industriel ou du retail (bricolage, jardinerie...) et avez travaillé sur des produits à haute valeur ajoutée.
La connaissance du marché agricole et/ou du bâtiment sera un atout pour le poste.
Autonome, vous êtes doté d'un bon sens de l'organisation et avez un esprit structuré vous permettant de gérer plusieurs sujets à la fois. Vous disposez également d’une sensibilité produit et savez faire preuve de curiosité. Vous aimez travailler en équipe multidisciplinaire (commerce, supply chain, …) et avez une excellente communication orale et écrite.
Vous maîtrisez parfaitement les outils du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
Vous avez un anglais professionnel, vous aurez à gérer des échanges fréquents avec des fournisseurs européens.
Vous pensez être la bonne personne pour ce poste ? Dans ce cas, n'attendez plus pour postuler.
Si votre profil correspond, on échangera par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à votre critères et à vos aspirations. Si tel est le cas, un rendez-vous sera organisé avec mon client : le premier avec Solène, la Chef de marché et le second avec Tanguy, le Directeur Général.
**
Informations complémentaires :
• Poste à pouvoir en CDI, basé à Cambrai.
• Télétravail : 1 jour / semaine.
• Statut cadre
• Déplacements occasionnels à prévoir en France, en Europe voire en Asie.
• Rémunération fixe de 36K brut annuels
• Variable sur objectifs (jusqu'à 2 mois de salaire)
• Participation aux bénéfices