Elodie, spécialiste des recrutements en marketing chez Fed Business recrute un(e) Chef de Produit lait de consommation pour une belle industrie agroalimentaire de la région orientée innovation et RSE.
L'entreprise est une coopérative laitière de 450 collaborateurs, leader dans le développement et la commercialisation d'ingrédients nutritionnels et bioactifs laitiers. Elle est le partenaire des industries de la santé et de la nutrition à travers 90 pays.
L'offre est à saisir dès que possible en CDI à Arras, à proximité de la gare.
Votre fonction
Rattachée à la Responsable Marketing, vous contribuez à maintenir les avantages concurrentiels de vos produits (catégorie lait de consommation) à destination du grand public pour la nutrition humaine (grande distribution, collectivités...), et à apporter de la valeur ajoutée aux clients.
Vous participez à l’élaboration de la stratégie marketing sur vos produits et vos marchés par la veille, l’analyse de la concurrence et l’identification de leviers de croissance.
Vous proposez des recommandations stratégiques sur vos produits, depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation à l’international (comprenant les enjeux packaging), et vous définissez les moyens pour parvenir à vos objectifs.
Vous élaborez l’ensemble du marketing mix pour vos produits, en particulier vous proposez et gérez les axes et outils de communication de vos produits.
Vous gérez le cycle de vie de vos produits et pilotez la rentabilité de votre gamme sur vos marchés.
Vous assurez la cohérence des actions des différents services (R&D, commercial, usine, qualité, supply chain) sur vos produits.
Votre profil
Réactif, vous savez travailler en autonomie dans un environnement de taille moyenne très dynamique.
Vos qualités relationnelles alliées à votre flexibilité, votre rigueur et votre créativité seront des atouts nécessaires à la réussite sur ce poste.
Le contexte international dans lequel évolue notre entreprise exige une excellente maîtrise de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Vous avez de l’expérience dans l’élaboration de positionnements adaptés aux marchés internationaux où le groupe développe 60% de son chiffre d’affaires.
De formation Bac+5 en agro-alimentaire, santé, nutrition ou chimie, avec idéalement un master en marketing. Vous avez une première expérience réussie de chef de produit chez un spécialiste de l'ingrédient laitier ou chez un industriel de l'agroalimentaire qui commercialise ses produits auprès du grand public.
Informations complémentaires :
- 40/50K brut de rémunération fixe sur 13 mois
- 22 RTT
- Statut cadre
- 1 jour de télétravail par semaine