Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client spécialisé dans l'équipement éléctrique, un Chef de produit Trade marketing (H/F).
Vous appréciez la grande distribution, la maitrise des chiffres et une forte envie de relever un nouveau challenge dans une entreprise dynamique ? Alors ce poste est fait pour vous !
Directement rattaché/e au Responsable Trade Marketing, vous serez chargé/e de piloter les prix des produits des différentes marques du Groupe, d'élaborer la politique promotionnelle et de référencement, ainsi que les plans d'actions annuels sur votre périmètre, visant à une maximisation de la performance commerciale et économique de l'entreprise.
Vos missions s'articuleront comme suit :
- Etude de prix, traitement et analyse, établissement des recommandations de prix et reporting auprès de la direction et/ou clients
- Veille permanente sur les stratégies pricing des concurrents.
- Analyse des demandes de prix (offres, dérogations, marchés, contrats), établissement des rapports de suivi, évaluation du positionnement prix et proposition d'axes de progrès
- Mise en place des techniques et des outils d'analyse et d'optimisation des prix
- Construction des réponses aux appels d'offre nationaux permanents et promotionnels
- Analyse des statistiques clients (volume achats, sorties caisse) et proposition d'actions correctives
- Construction de revues de gamme afin d'adapter l'offre des points de vente aux exigences du marché
- Production de dossiers de présentations auprès du réseau commercial (force de vente, comptes-clés) afin d'assurer la promotion du produit ou de la gamme
- Contribution à la formation et à la réalisation des outils d'aide à la vente : fiche produit, catalogue, PLV, etc.
- Définition, réalisation et suivi des plans d'actions promotionnels en fonction de la politique commerciale du Groupe
- Coordination de la réalisation des outils de promotion sur le lieu de vente (displays de présentation,
planogramme, PLV, affiches, stop-rayon…) et de l'organisation de l'opération (mécanique promotionnelle,
logistique, stocks de produits, animation, codes-barres…)
- Participation active aux salons professionnels
De formation Bac +2 minimum en Marketing ou Finance/Contrôle de gestion, vous êtes fort(e) d'une
expérience significative sur un poste similaire (idéalement en Industrie ou en lien avec la Grande Distribution
(GSB, GSA, GSS).
Vous maîtrisez les chiffres, l'offre produit et avez idéalement des connaissances en produits électriques,
d'éclairage et/ou domotique.
Reconnu/e pour votre proactivité, votre agilité et votre adaptabilité, vous maîtrisez le Pack Office et
idéalement un ERP (type Microsoft Dynamics). Appréciant le travail d'équipe, vous faites preuve d'autonomie
de de bonnes qualités d'analyse.
Vous appréciez la grande distribution, la maitrise des chiffres et une forte envie de relever un nouveau challenge dans une entreprise dynamique ? Alors ce poste est fait pour vous !
Personne en charge du poste : Tony Stephan (tonystephan@fedbusiness.fr)