Offres
d'emploi
  1. Accueil
  2. Offres d'emploi
  3. Grande Distribution / Consommation
  4. Chef de produit Trade marketing (H/F)

Offre : Chef de Produit Trade Marketing (H/F)
CDI - Ariège


Date de publication :
04/01/2021
Référence de l'offre :
JO-0122294
Contrat :
CDI
Lieu :
Ariège
Rémunération :
30 000 €

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client spécialisé dans l'équipement éléctrique, un Chef de produit Trade marketing (H/F).

Vous appréciez la grande distribution, la maitrise des chiffres et une forte envie de relever un nouveau challenge dans une entreprise dynamique ? Alors ce poste est fait pour vous !

Mission

Directement rattaché/e au Responsable Trade Marketing, vous serez chargé/e de piloter les prix des produits des différentes marques du Groupe, d'élaborer la politique promotionnelle et de référencement, ainsi que les plans d'actions annuels sur votre périmètre, visant à une maximisation de la performance commerciale et économique de l'entreprise.

Vos missions s'articuleront comme suit :

- Etude de prix, traitement et analyse, établissement des recommandations de prix et reporting auprès de la direction et/ou clients

- Veille permanente sur les stratégies pricing des concurrents.

- Analyse des demandes de prix (offres, dérogations, marchés, contrats), établissement des rapports de suivi, évaluation du positionnement prix et proposition d'axes de progrès

- Mise en place des techniques et des outils d'analyse et d'optimisation des prix

- Construction des réponses aux appels d'offre nationaux permanents et promotionnels

- Analyse des statistiques clients (volume achats, sorties caisse) et proposition d'actions correctives

- Construction de revues de gamme afin d'adapter l'offre des points de vente aux exigences du marché

- Production de dossiers de présentations auprès du réseau commercial (force de vente, comptes-clés) afin d'assurer la promotion du produit ou de la gamme

- Contribution à la formation et à la réalisation des outils d'aide à la vente : fiche produit, catalogue, PLV, etc.

- Définition, réalisation et suivi des plans d'actions promotionnels en fonction de la politique commerciale du Groupe

- Coordination de la réalisation des outils de promotion sur le lieu de vente (displays de présentation,
planogramme, PLV, affiches, stop-rayon…) et de l'organisation de l'opération (mécanique promotionnelle,
logistique, stocks de produits, animation, codes-barres…)

- Participation active aux salons professionnels

Profil

De formation Bac +2 minimum en Marketing ou Finance/Contrôle de gestion, vous êtes fort(e) d'une
expérience significative sur un poste similaire (idéalement en Industrie ou en lien avec la Grande Distribution
(GSB, GSA, GSS).

Vous maîtrisez les chiffres, l'offre produit et avez idéalement des connaissances en produits électriques,
d'éclairage et/ou domotique.

Reconnu/e pour votre proactivité, votre agilité et votre adaptabilité, vous maîtrisez le Pack Office et
idéalement un ERP (type Microsoft Dynamics). Appréciant le travail d'équipe, vous faites preuve d'autonomie
de de bonnes qualités d'analyse.

Opportunités

Vous appréciez la grande distribution, la maitrise des chiffres et une forte envie de relever un nouveau challenge dans une entreprise dynamique ? Alors ce poste est fait pour vous !

Personne en charge du poste : Tony Stephan (tonystephan@fedbusiness.fr)


Logo charte diversite 3a016a17aa1dbbd953ddde3cf779dc468fe0e5778978179f0a80628d26f022c7



En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.