Offres
d'emploi
  1. Accueil
  2. Offres d'emploi
  3. Industrie
  4. Chef de produits dermatologie H/F

Offre : Chef de Produits Dermatologie H/F
CDI - La Défense

Date de publication :
04/06/2019
Référence de l'offre :
JO-0093501
Contrat :
CDI
Lieu :
La Défense
Rémunération :
A négocier

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients industriels, laboratoire pharmaceutique de grande renommée, un Chef de produits Dermatologie (H/F).

Mission

Rattaché(e) au BU Head Consumer France, vous assurez le développement et la gestion de votre gamme de produits en élaborant et en mettant en œuvre le plan marketing en accord avec la stratégie du Groupe et de la filiale France.

Vos principales missions seront les suivantes :

* Vous êtes responsable de la performance et de l'analyse des données de vos produits et la dynamique du marché, et basez votre stratégie et le positionnement des produits sur ces données.
* Améliorer constamment l'approche de la prise de décision stratégique basée sur les données et le feedback du terrain.
* Recommander, conduire et mettre en œuvre le plan de marketing local du portefeuille et définir les plans de campagne.
* Développer le plan d'action correspondant à la stratégie définie au préalable avec pour objectif d'atteindre un retour sur investissement positif.
* Concevoir et développer les éléments promotionnels dans le cadre de chaque campagne.
* Participer à la formation produits des Key Account Manager et potentiellement participer à des manifestations scientifiques locales, régionales, nationales ou internationales.
* Etablir et réviser les prévisions de vente de sa gamme de produits en collaboration avec le département financier et logistique.
* Etablir et diriger le budget des dépenses marketing (publicitaires, promotionnelles…)
* Arbitrer et contrôler l'allocation des moyens pour le développement de ses produits.
* Participer au développement de sa gamme de produits à moyen et long terme (extensions de gamme).

Profil

Issu(e) d'une école de commerce et/ou Pharmacien avec une spécialisation en marketing, vous avez au minimum 4 ans d'expérience professionnelle de préférence dans le marketing en OTC, acquise dans le secteur pharmaceutique et de préférence celui de la dermatologie.

Vous êtes autonome dans la définition de stratégie de marketing, la mise en œuvre des plans marketing stratégiques et/ou marketing opérationnels. Vous avez su démontrer votre créativité, votre rigueur et votre capacité à travailler dans des contextes multi projets.

Vous vous distinguez par votre esprit d'initiative, vos qualités d'analyse, votre sens relationnel et votre capacité à convaincre en interne et en externe.
Un bon niveau d'anglais est nécessaire.


Logo charte diversite 3a016a17aa1dbbd953ddde3cf779dc468fe0e5778978179f0a80628d26f022c7



En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.