Offres
d'emploi
  1. Accueil
  2. Offres d'emploi
  3. Industrie
  4. Chef de projet marketing digital F/H

Offre : Chef de Projet Marketing Digital F/h
Intérim - Courbevoie

Date de publication :
18/12/2020
Référence de l'offre :
JO-0122193
Contrat :
Intérim
Lieu :
Courbevoie
Rémunération :
Offre pourvue

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un acteur majeur de l'énergie un(e) chef de projet marketing digital F/H en interim.

Mission

Membre de l'équipe Campagnes Design au sein de la délégation Marketing Relationnel et Engagement, vous serez en relation directe avec des acteurs des directions Marketing et Commerciale.

Vous prendrez en charge la mise en place des créas marketing emailing et SMS (BtoC) avec pour thématiques principales : l'acquisition de nouveaux clients, la fidélisation client, l'anti-churn et le cross-sell (équipement de confort à la maison, maîtrise de conso, mobilité verte, installation solaire…) ainsi que le relai de promotions et offres spéciales.

Vos missions seront les suivantes :
1-Superviser la création des emailings : production des wording, pilotage des prestataires externes et internes pour la réalisation graphique, validation juridique, intégration des kits html dans l'outil de routage
-Participer au développement des landing pages : brief créa, validation juridique, participation aux tests
-Rédiger les contenus SMS

Pour chacune de ces actions, vous aurez en tête la promotion de notre positionnement de marque, le respect de la charte et le développement d'une meilleure personnalisation en fonction des profils clients.

l'entreprise opère des campagnes occasionnelles ainsi que des campagnes automatisées avec parcours scénarisés autour des moments de vie, typologies et comportements des cibles. Les campagnes à produire devront être pensées dans ce contexte de parcours multi-étapes.

2 - Mesurer et analyser l'impact des campagnes grâce aux différents outils Analytics à notre disposition et participer au déploiement de nouveaux dispositifs pour améliorer la performance.
-Produire des reportings par campagne ainsi que des bilans de performance mensuels et semestriels
-Accompagner et/ou piloter des projets d'optimisation des actions et de l'expérience utilisateur (carrousels dans les emails, SMS enrichis…) pour contribuer à la réalisation des objectifs de la délégation
-Être force de proposition pour l'implémentation de nouvelles campagnes au regard des résultats des campagnes précédentes.


En complément, vous réaliserez une veille active sur les nouvelles technos et bonnes pratiques emailing ainsi que les fonctionnalités de l'outil de routage Eloqua pour partage avec l'équipe

Profil

Etudes supérieures en marketing avec spécialisation CRM, digital, commerce et/ou communication

Vous disposez de minimum 2 ans d'expérience dans le domaine Emailing/ CRM

Compétences métiers :
-Rédaction de contenus marketing (UX writing, orthographe irréprochable)
-Création d'emailing (bonnes pratiques emailing, compréhension html, pratique de logiciels de routage d'emails tels qu'Eloqua, Cabestan, Salesforce)
-Reporting (maîtrise des KPIs emailing, Google Analytics, tableaux croisés Excel)
-Connaissance du digital, des sites de e-commerce


Logo charte diversite 3a016a17aa1dbbd953ddde3cf779dc468fe0e5778978179f0a80628d26f022c7


Cette offre
n'est plus disponible

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.