Rémunération50 à 55 K €
ContratIntérim
LocalisationISSY-LES-MOULINEAUX
Publié le23/05/2023
REF n°: JO-0172463

Chef de Projet Marketing H/F - Intérim

Récupérer votre CV depuis
Aucun fichier sélec.

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement des fonctions Commerciales, Marketing et Communication, recherche pour son client, un acteur majeur dans la promotion immobilière et la foncière tertiaire, son/sa Chef de projet Marketing H/F en Intérim. La mission chez mon client a une durée de 3 mois renouvelables. Un connaissance du secteur Immobilier / Foncière tertiaire est indispensable sur ce poste.

Votre fonction

Au sein de la direction marketing et rattaché(e) au Directeur Marketing, vos missions consisteront à:

- Réaliser des études de marché pour analyser les habitudes et les attentes des consommateurs
- Mener une veille concurrentielle, créative et technologique constante pour être force de proposition, identifier de nouvelles solutions, outils marketing et nouveaux partenaires
- Identifier les besoins clients internes et externes (prise de brief, conseil et préconisation)
- Analyser la problématique à traiter afin de décider des orientations qui seront à donner à la campagne de communication, en veillant à l’inscrire dans la stratégie marketing à développer
- Elaboration, pilotage et suivi budgétaire (transverse, produits, parcs d’affaires) ;
- Concevoir et mettre en place un plan marketing opérationnel et de communication immobilière (brochures, films, images 3D, communications grands formats (bâche, palissade), sites internet, communications réseaux sociaux, marketing suites, maquettes, objets promotionnels, relations publiques et relations presse, événementiel grands comptes/commercialisation/grand public…) en déclinant chacune des actions à conduire au regard du budget global négocié et alloué
- Piloter les appels d’offres marketing, communication 360 et architecture d’intérieur/extérieur/usages (rédaction des cahiers des charges, préconisation des candidats, analyse des offres, recommandations finales…) en lien avec les services Achats, Asset Management, Property Management, Maîtrise d’ouvrage, Juridique
- Référent pour le compte de la Foncière Tertiaire pour les salons professionnels (principalement le SIMI et le MIPIM)
- Référent Marketing pour la Foncière Tertiaire auprès des fonctions supports (Direction de la communication groupe, les équipe de la RSE et des ateliers protégés, etc.) et des Directions de la Foncière Tertiaire (Asset Management, Property Management, Maîtrise d’ouvrage…)
- Référent marketing auprès des brokers mandatés sur les opérations
- Gestion de projets transverses
- Garant de la bonne déclinaison opérationnelle des différents plans marketing (naming, storytelling, identité visuelle, plaquettes, sites web, marketing suite, événements…) en développement sur chaque immeuble en commercialisation
- Réalisation des supports marketing transversaux à l’ensemble des Direction de la Foncière Tertiaire (création de supports marketing sur demande, templates de présentation, réponses d’appels à projets, boîte à outils marketing…)
- Garant de la cohérence marketing de l’ensemble des supports de la Foncière Tertiaire, en lien avec les équipes de la Direction de la Communication et en accord avec la stratégie Groupe
- Gestion du Marketing de crise
- Mobilisation des compétences en graphisme (PowerPoint, Illustrator, Photoshop, InDesign) pour répondre de manière réactive aux demandes des clients internes
- Fédérer de manière transverse l’ensemble des parties prenantes d’un projet (aussi bien clients externes et clients internes, architectes et maitrise d’ouvrage)

Rémunération selon profil: 50keuros / 55keuros



Votre profil

Issu(e) d'une formation en Marketing et Communication, vous bénéficiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous êtes organisé(e), rigoureux/se, vous avez un bon relationnel et une connaissance du secteur Immobilier en BTOB.