Offres
d'emploi
  1. Accueil
  2. Offres d'emploi
  3. Grande Distribution / Consommation
  4. Chef de projets communication F/H

Offre : Chef de Projets Communication F/h
CDI - Clamart

Date de publication :
08/10/2019
Référence de l'offre :
JO-0102564
Contrat :
CDI
Lieu :
Clamart
Rémunération :
40 000 €

Vous êtes passionné(e) par la communication? Vous savez gérer différents outils de communication multicanale?

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un acteur majeur dans l'optique, son/ sa chef de projets communication éditoriale offres H/F à Clamart.

Mission

Au sein de la Direction Communication, Relations Institutionnelles et Innovation, rattaché à la responsable communication éditoriale et visuelle, vous faites vivre les promesses des enseignes à travers les outils de communication multicanale (brochures, dépliants, mailing, publi-rédactionnel, vidéos, …) auprès de tous les publics.

Vos missions
* Participer à la définition et à la mise en place des chartes éditoriales des enseignes
* Accompagner les pilotes de projets internes dans le lancement ou l'animation des offres de produits et services :
- Analyse de brief
- Définition du positionnement du projet et des objectifs de communication
- Proposition de concepts originaux et pertinents
- Coordination du plan de communication 360° du projet et mobilisation des équipes internes
- Choix des messages-clés et rédaction des contenus
- Production des outils
* Organiser, optimiser et diffuser les contenus éditoriaux (en collaboration avec les autres membres de l'équipe éditoriale) : suivre et animer le calendrier éditorial, créer des passerelles entre les projets et les équipes, garantir la cohérence éditoriale entre les supports, enrichir les contenus existants, …

Profil

De formation Master 2 en Communication ou Lettres, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, de préférence chez l'annonceur.
Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles print et web, vous savez choisir les angles et les mots qui feront écho aux objectifs des projets et programmes des enseignes. Vous savez adapter votre style aux cibles et aux supports.
Vous êtes doté d'une sensibilité créative importante et êtes à l'écoute des tendances de communication, du marché, des phénomènes de société, … dont vous vous inspirez dans les outils et contenus que vous proposez.
Vous maîtrisez la gestion de projets et la chaîne graphique. Vous savez travailler de façon transverse pour une vision globale des projets.
Votre capacité à jongler entre les projets et à prioriser les tâches est à l'épreuve du stress.
À la fois autonome et capable de travailler en équipe, vous êtes réactif, organisé et polyvalent.


Logo charte diversite 3a016a17aa1dbbd953ddde3cf779dc468fe0e5778978179f0a80628d26f022c7



En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.