Rémunération30 à 32 K €
ContratCDI
LocalisationCARROS
Publié le30/01/2023
REF n°: JO-0165281

Community Manager (F/H)

Récupérer votre CV depuis
Aucun fichier sélec.

Elyes Oueslati, consultant en recrutement pour le cabinet Fed Business, spécialisé sur le recrutement des fonctions commerciales, recherche pour son client, laboratoire dermatologique, un Community manager (F/H) dans le cadre d'un poste à pourvoir en CDI.

Votre fonction

Rattaché au Traffic Manager et à la Direction Marketing, vous contribuez au rayonnement de la marque sur les réseaux sociaux dans une logique Drive to Store mais également Image et e-réputation.

VOS MISSIONS :
- Vous élaborez le calendrier éditorial, définissez les buyers personas et menez des campagnes créatives lors des lancements.
- Vous créez des contenus statique et vidéo adaptés aux différents réseaux sociaux et planifiez nos posts principalement sur Facebook, Instagram et Linkedin. Une veille permanente vous permet d’orchestrer du contenu frais et engageant en lançant tout autre canal pertinent pour la marque.
- Vous rédigez des articles SEO, landing pages, fiches produit et coordonnez nos actions auprès des agences Créa ou Ads en étant garant du contenu de chaque post/annonce en termes de ciblage, wordings et d’infographie.
- Vous activez les bases de contacts à travers la mise en œuvre de campagnes emailing, newsletters et flux automatisés dans une optique conversion ou rétention.
- Vous engagez des partenariats influence, sourcez de nouveaux profils et organisez des campagnes UGC (Brief, qualification, récupération des contenus) pour augmenter la visibilité organique de la marque.
- Vous effectuez un reporting hebdomadaire et un benchmark des best practices du marché pour identifier les leviers d’engagement et d’accroissement de notre communauté.
- Vous animez la communauté par des interactions : teasing, happening, prise de parole et répondez aux DM et commentaires.



Votre profil

VOTRE PROFIL :

- École de communication, Skincare addict, doté d’une culture et d’un état d’esprit start-up.
- Proche des engagements et valeurs de la marque, vous êtes autonome, à l’aise avec les réseaux sociaux et aimez la création de contenus, le story telling, l’élaboration d’infographies et le montage reels / vidéo.
- Vous parlez anglais et connaissez les techniques de copywritting.
- Vous êtes sensible au produit avec une vraie curiosité pour le marché de la beauté et ses concurrents et avez réussi une expérience de 2 à 3 ans dans cet univers.
- Enthousiasme, créativité illimitée mais aussi organisation, rigueur, excellentes capacités rédactionnelles et sens du détail, seront nécessaires.
- Maitrise du pack office et suite google.