Offres
d'emploi
  1. Accueil
  2. Offres d'emploi
  3. Industrie
  4. Coordinateur pricing/ prix H/F

Offre : Coordinateur Pricing/ Prix H/F
Intérim - Cergy

Date de publication :
26/11/2018
Référence de l'offre :
JO-0086618
Contrat :
Intérim
Lieu :
Cergy
Rémunération :
45 000 €

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un des premiers groupes énergétiques mondiaux, un coordinateur pricing / prix H/F

Mission

La responsabilité de l'équipe B2B Sales au sein de l'entreprise est d'optimiser les ventes de produits et dérivés: carburants terrestres et marins, biocarburants, en relation étroite avec le B2B Pricing, le Supply, la Logistique, le Trading à Londres et Frontignan.
Le Coordinateur Pricing / Prix est un poste de mission qui assistera le B2B Pricing / Prix Manager dans le cadre du déploiement du projet GSD (SAP) à compter de Janvier 2019. Il/elle assurera la gestion des prix et des ressources en support du B2B Pricing Manager.


Responsabilités
* Préparer une stratégie de tarification quotidienne en fixant des objectifs de marge et des appels d'offre afin de maximiser les revenus de divers segments de clientèle B2B et de maximiser notre marge intégrée (approvisionnements, biocarburants, marge B2B).
* Coordonner le processus de mise à jour des coûts dans les systèmes et valider les changements de prix/coûts.
* Coordonner les discussions quotidiennes entre les approvisionnements, les équipes de vente et le marketing.
* Allouer les ressources produits par segment de clientèle et par dépôt.
* Identifier et mettre en œuvre des opportunités d'optimisation et gérer les risques si nécessaire.
* Recueillir et analyser les informations du marché (évolution des prix, perturbations des approvisionnements, retards dans les pipelines, etc.) et apporter des solutions face aux évolutions de l'environnement concurrentiel.

Autres tâches
* Etablir des prévisions de ventes mensuelles et annuelles.
* Suivre la performance et s'assurer qu'elle est fidèle à la réalité (chaines tarif interne).
* Met à jour les procédures OMS.
* Prendre pleine possession des outils informatiques (Excel, Buisiness Object, etc), les maintenir et les améliorer
* Participer aux réflexions stratégiques de développement du portefeuille B2B en France.

Profil

Formation et expérience :
* Niveau universitaire / Ecole d'Ingénieur :
Bac + 2 / +5 ou expérience équivalente


Compétences (savoir-faire) :
* Bonne connaissance de la structure des coûts et des mécanismes de construction des prix
* Bonne culture économique et politique
* Comprend le monde pétrolier, bonne connaissance de l'environnement du Supply, de la Logistique et du raffinage, mesure l'impact de ses décisions sur le business
* Très bonne capacité d'analyse et adaptation rapide aux changements de contexte.
* Esprit mathématique
* Très bonne connaissance des outils
informatiques : Excel, Business Object
Compétences (savoir-être) :
* Facilité de communication
* Sens du relationnel
* Curiosité
* Flexibilité
* Ethique et rigueur dans l'exécution des transactions
* Esprit d'équipe et de transparence

Langues : Français
Anglais : niveau B1 +

Opportunités

Perspective CDI


Logo charte diversite 3a016a17aa1dbbd953ddde3cf779dc468fe0e5778978179f0a80628d26f022c7



En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.