Vous recherchez une opportunité de Directeur régional dans le secteur du transport et vous parlez anglais ? Alors lisez cette annonce, j'ai ce qu'il vous faut !
J'accompagne une belle structure du monde du transport dans le recrutement de son futur Directeur régional H/F dans le cadre d'une mobilité interne.
Le poste est à pourvoir dès que possible à Lille.
Votre fonction
Rattaché(e) au Directeur Région Hauts-de-France et Belgique, vous êtes membre du comité de
direction régionale.
Vous intervenez sur la région Hauts-de-France et une partie de la Belgique et aurez pour principales missions de :
- Définir, dans le respect de la politique commerciale de la Business Line (et en lien avec votre management), la stratégie commerciale de la région, le plan d'actions commercial annuel et l'ensemble des moyens nécessaires (financiers, humains, techniques) et, participer activement à l'élaboration du budget de la région ;
- Vous assurez le développement des compétences des équipes commerciales de votre périmètre (11 agences - 50 collaborateurs) en termes d'offres, produits et techniques de vente (piloter le plan de formation de votre périmètre en lien avec le RRH et les Directions Commerce et Projets et Marketing, coacher les équipes commerciales de votre périmètre, etc.) et vous assurez la continuité de l'activité (identification de back up...) ;
- Garantir la bonne appropriation de la gamme de prestations par les équipes commerciales de votre périmètre et sa commercialisation conforme ;
- Analyser et optimiser l'ensemble des indicateurs de votre activité en lien avec les Directeurs d’Agence (qualité, productivité des équipes commerciales, rentabilité du portefeuille de clients) et, en assurer le reporting auprès de votre management ;
- Garantir la qualité, la productivité des équipes commerciales régionales et la rentabilité du portefeuille de clients ;
- Garantir la mise en œuvre de la stratégie commerciale de la région et des projets Commerce et Marketing de la Business Line au sein de l'ensemble de votre périmètre ;
- Porter et piloter le déploiement des projets et des opérations Commerce, Marketing et Communication de la Business Line au sein de la région, en assurer le reporting auprès des Directions concernées ;
- Assurer le rôle de propriétaire régional de processus : garantir la bonne application de l'ensemble des processus, méthodes et référentiels de son domaine d'activité et participer à leur amélioration continue ;
- Suivre et développer les comptes clés sur la base d’objectifs de progrès (CA / Marge / Résultats) ;
- Contribuer au développement pérenne du chiffre d'affaires de la région.
Votre profil
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire dans le B to B et idéalement dans le secteur du transport d'au minimum 2 à 3 ans.
Homme ou Femme de terrain avec de l'ambition et doté(e) d'un très bon relationnel, votre autonomie, vos capacités managériales, votre adaptabilité, votre sens du client et votre goût du challenge sont des atouts pour réussir à ce poste.
Vous alliez vision stratégique et sens de l’opérationnel.
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques et vous parlez anglais.