Rémunération60 à 70 K €
ContratCDI
LocalisationPARIS
Publié le09/01/2023
REF n°: JO-0164465

Key Account Manager H/F

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Fed Business, Cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement des fonctions Commerciales, Marketing et en Communication Digitale recrute pour son client, spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation de structures et bâtiments métallo-textiles son/sa Key Account Manager H/F. Mon client est spécialisé dans la commercialisation auprès de secteurs tels que la défense et la sécurité, l'aviation, les applications industrielles ainsi que l'humanitaire et les ONG.

Votre fonction

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vos missions consisteront à:

- Participer à la définition de la stratégie commerciale France et zone francophone et contribuer avec le directeur commercial à la stratégie commerciale globale
- Analyser l’évolution du marché en relation avec le marketing Groupe, identifier les risques et opportunités pour l’entité.
- Préparer ses RDV et le planning de ses visites. Prendre ses RDV avec les clients et les prospects
- Visiter les entreprises dans un objectif d'information, de recensement de besoins, de prospection et de vente
- Apprécier auprès du client les besoins futurs ou non satisfaits. Rechercher des informations concernant le marché (concurrence, conjonctures économiques, …). Les communiquer à la Direction commerciale
- Proposer des évolutions de produits à la direction technique afin de répondre et d’anticiper les évolutions des marchés.
- Concevoir l'étude de faisabilité technique (chiffrage, relevé de mesures, …) de la demande du client et établir le devis
- Mener les négociations avec le client
- Responsable de l’atteinte des objectifs de marge par commande et pour le segment de marché, avec le support du chef de projet en charge de l’exécution du projet
- Définir et gérer les plans d’améliorations nécessaires à l’obtention des ventes et de la marge attendue
- Travailler en binôme avec un(e) Assistant(e) Commercial(e)
- Travailler, si nécessaire, avec le bureau d'études, le département Recherche & Développement
- En charge de la préparation des appels d’offres et de leurs documentations
- Acquérir les connaissances sur les produits commercialisés. Se tenir informé des évolutions des produits et du marché. Communiquer avec les autres services pour enrichir cette connaissance des produits
- Echanger avec le reste de l’équipe commerciale notamment sur des informations clients, marchés, produits….
- Elaborer un reporting régulier
- Participer aux réunions commerciales, aux salons professionnels

Rémunération: 60 à 70keuros + 13ème mois et véhicule de fonction



Votre profil

Issu(e) d'une formation supérieure en commerce, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous possédez de bonnes compétences en négociation et relation client. Vous êtes bilingue en anglais et souhaitez travailler dans un contexte international.