Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un promoteur des ventes (H/F) à Grenoble pour un CDD de 12 mois qui participera au développement du chiffre d'affaires des différents points de vente (Enseignes de la GMS) de la zone géographique définie dans le respect du planning et des missions définis par les chefs de secteur référents, de la politique commerciale et des valeurs de l'entreprise.
Pour développer le chiffre d'affaire des points de vente des chefs de secteur concernés, le promoteur assure les missions suivantes :
* Optimiser la présence des produits en rayon
* Optimiser l'assortiment en s'assurant de la présence des produits prioritaires pour Petit Navire
* Accélérer la montée en DV des innovations
* Traiter les anomalies en rayon (ruptures, étiquettes manquantes)
* Optimiser la visibilité (place) des produits en rayon :
Assurer la mise en place des éléments de merchandising mis à sa disposition : tablettes merch, stop-rayon
Assurer les implantations et les recadrages merchandising en suivant les recommandations données par les chefs de secteur (pose de balisage rayon)
Saisir les opportunités merchandising pour les marques et en référer à ses chefs de secteur (gain de facings ou PDL)
* Optimiser la gestion de la promotion :
Mettre en place les éléments de PLV (thoniers, barques, boxs …) en suivant le brief donné par les chefs de secteur
Saisir les opportunités promotionnelles en magasin : TG, boxs pirates et en référer à ses chefs de secteur
Mettre en place des actions de déstockage via la négociation de mises en avant additionnelles
Le promoteur doit également :
* Avoir à disposition et utiliser efficacement les moyens et outils adéquats : plans de vente, argumentaires
* Informer de ses actions et rendre compte de ses relevés quotidiennement en respectant les procédures et règles en vigueur dans la société
* Entretenir et développer une relation privilégiée avec ses clients et ses pairs et représenter l'image de marque de l'entreprise
* Appliquer la politique commerciale des marques : s'assure de la conformité des actions mises en œuvre avec la politique globale de la société, les conditions négociées avec l'enseigne et les dispositions légales.
FORMATION :
1ère expérience commerciale GMS souhaitable
Maitrise du pack Office
Titulaire du permis B
SAVOIR-ETRE :
Orientation résultats
Pugnacité
Sens du travail en équipe
Rigueur et organisation
Lieu de résidence souhaité : GRENOBLE ou ses environs proches
Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un promoteur des ventes (H/F) à Grenoble pour un CDD de 12 mois qui participera au développement du chiffre d'affaires des différents points de vente (Enseignes de la GMS) de la zone géographique définie dans le respect du planning et des missions définis par les chefs de secteur référents, de la politique commerciale et des valeurs de l'entreprise.
Pour développer le chiffre d'affaire des points de vente des chefs de secteur concernés, le promoteur assure les missions suivantes :
* Optimiser la présence des produits en rayon
* Optimiser l'assortiment en s'assurant de la présence des produits prioritaires pour Petit Navire
* Accélérer la montée en DV des innovations
* Traiter les anomalies en rayon (ruptures, étiquettes manquantes)
* Optimiser la visibilité (place) des produits en rayon :
Assurer la mise en place des éléments de merchandising mis à sa disposition : tablettes merch, stop-rayon
Assurer les implantations et les recadrages merchandising en suivant les recommandations données par les chefs de secteur (pose de balisage rayon)
Saisir les opportunités merchandising pour les marques et en référer à ses chefs de secteur (gain de facings ou PDL)
* Optimiser la gestion de la promotion :
Mettre en place les éléments de PLV (thoniers, barques, boxs …) en suivant le brief donné par les chefs de secteur
Saisir les opportunités promotionnelles en magasin : TG, boxs pirates et en référer à ses chefs de secteur
Mettre en place des actions de déstockage via la négociation de mises en avant additionnelles
Le promoteur doit également :
* Avoir à disposition et utiliser efficacement les moyens et outils adéquats : plans de vente, argumentaires
* Informer de ses actions et rendre compte de ses relevés quotidiennement en respectant les procédures et règles en vigueur dans la société
* Entretenir et développer une relation privilégiée avec ses clients et ses pairs et représenter l'image de marque de l'entreprise
* Appliquer la politique commerciale des marques : s'assure de la conformité des actions mises en œuvre avec la politique globale de la société, les conditions négociées avec l'enseigne et les dispositions légales.
FORMATION :
1ère expérience commerciale GMS souhaitable
Maitrise du pack Office
Titulaire du permis B
SAVOIR-ETRE :
Orientation résultats
Pugnacité
Sens du travail en équipe
Rigueur et organisation
Lieu de résidence souhaité : GRENOBLE ou ses environs proches