Offres
d'emploi
  1. Accueil
  2. Offres d'emploi
  3. Industrie
  4. Responsable communication trilingue (H/F) en CDD

Offre : Responsable Communication Trilingue (H/F) en Cdd
CDD - Clichy

Date de publication :
23/07/2019
Référence de l'offre :
JO-0099875
Contrat :
CDD
Lieu :
Clichy
Rémunération :
A négocier

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client industriel spécialisé dans la construction d'équipement ferroviaire sur un marché européen, un responsable communication (F/H) dans le cadre d'un remplacement congé maternité.

Mission

Rattaché(e) au président du groupe,vous remplacez dans le cadre d'un congé maternité la responsable communication actuelle afin de garantir la stratégie de communication du groupe.
Vous travaillerez en binôme avec la chargée de communication groupe qui vous est directement rattachée.

Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :

- Gérer les projets et livrables dans le cadre de la mise en place de la stratégie groupe, définie avec le président et les directions des Business Units location et maintenance ferroviaires.

- Développer la stratégie événementielle via l'organisation de la participation aux salons européens (Pologne et Allemagne), gérer la logistique événementielle, coordonner la présence de la société sur les forums étudiants en Europe ainsi qu'organiser les événements clients.

- Piloter et concevoir des outils de communication et livrables sur lesquels le pôle est impliqué (prévus dans le plan de communication) : brochures, vidéos, cartes de voeux etc.

- Gérer les relations avec les partenaires (agences) et suivi du budget et de la facturation, relatifs à la communication.

-Animer et réaliser la newsletter interne (trimestrielle).

- Support et conseils stratégiques aux autres pôles en fonction de leurs activités et projets.

- Mettre en oeuvre des actions de communication et de marketing RH au service de la marque employeur (tant en interne qu'en externe).

- Gérer et développer les relations avec les journalistes (presse professionnelle).

- Collaborer, ponctuellement, à la mise en place opérationnelles des projets de communication interne (organisation d'événements collaborateurs, participation à la rédaction de la newsletter interne groupe, etc).

Profil

De formation bac +5 en communication ( Du type : Celsa, Sciences Po, master universitaire, école de commerce…), vous justifiez de 7 ans d'expérience réussie sur un poste similaire dans un contexte international. Vous maîtrisez impérativement l'organisation d'événements stratégiques et le rétroplanning.

Un excellent niveau d'Anglais est indispensable pour échanger quotidiennement avec les équipes. Un bon niveau d'Allemand est nécessaire également pour assurer la bonne réalisation des missions.

Vous aimez piloter la stratégie de communication et être très opérationnel(le) dans la réalisation des projets. Votre dynamisme, votre polyvalence et votre adaptabilité vous permettront de prendre en main le poste très rapidement.

Poste à pourvoir dès que possible pour assurer une passation. CDD de 6 mois renouvelable pour une longue durée.
Rémunération :selon profil.


Logo charte diversite 3a016a17aa1dbbd953ddde3cf779dc468fe0e5778978179f0a80628d26f022c7



En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.