Offres
d'emploi

Offre : Responsable CRM H/F
CDI - Lille

Fed Business, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers Commerciaux et Marketing, recherche, pour son client, société de services à rayonnement internationale et riche de projets, un Responsable CRM H/F.

Mission

Rattaché(e) au Directeur des Relations Entreprises, vous serez en charge d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie CRM, en conformité avec les objectifs de votre Direction et en concertation avec les autres Directions concernées par ce projet.

Vos principales missions seront de :

1. Positionner et développer l'outil existant :
- être force de propositions/recommandations sur des évolutions permettant de répondre aux enjeux identifiés.
- établir un diagnostic global de l'outil CRM existant et de son adéquation avec les enjeux stratégiques de la structure, tant en France qu'à l'international.

2. Proposer des outils adaptés au projet pour capitaliser la base de données clients et tracer les informations relatives aux clients, en vue d'en faire un outil d'audit, d'intégration des activités clients et de support à l'animation et la prospection commerciale, tout en garantissant la plus grande qualité possible des données.

3. Contribuer à la mise en œuvre des actions de marketing direct BtoB on line et off line en France et à l'international, en relation étroite avec les équipes marketing corporate

4.Mesurer et analyser la performance des actions menées, auprès des différentes cibles, par la mise en place d'enquêtes et d'études régulières, répondant aux besoins des Services & Directions utilisateurs, et être force de propositions/recommandations sur des plans d'action visant à l'amélioration continue

5.S'assurer en permanence d'une bonne compréhension des besoins exprimés par les clients internes et d'une qualité de formation sur une bonne utilisation de l'outil afin de garantir l'appropriation et la satisfaction des clients internes.

6. Gérer l'ensemble des projets de développement, de l'expression des besoins au recettage, en relation étroite avec les Services & Directions utilisateurs et les prestataires externes

7.Assurer la gestion du budget associé, de son prévisionnel à son exécution opérationnelle, dans un souci permanent d'optimisation.

8.Assurer le management opérationnel de l'équipe CRM, contribuer à son recrutement, sa formation et montée en compétences, et apporter/recommander les ajustements nécessaires

Profil

Titulaire d'un Bac +5 Marketing/CRM/Relations Clients/Data Scientist/Web Marketing, vous avez une expérience démontrée de Responsable CRM dans les services BtoB idéalement dans un secteur proche de la formation.
Vous avez une expérience de gestion de projet en environnement complexe, des expériences d'actions de marketing direct en environnement BtoB.
Pratique courante des TIC.
Une expérience commerciale en services BtoB serait un plus.
Vous avez la connaissance et la pratique des principaux outils CRM en environnement BtoB
Anglais professionnel (écrit et parlé couramment).
Vous possédez les qualités suivantes :
Esprit de synthèse et d'analyse
Culture clients/marchés
Sens de l'écoute et de l'observation
Sens et aisance relationnelle
Capacité à fédérer
Initiative et force de propositions
Dynamisme
Rigueur et organisation

Opportunités

Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer un groupe à l'internationale aux opportunités d'évolutions multiples.

Retrouvez toutes nos offres sur www.fedbusiness.fr


Date de publication : 15/05/2017
Référence de l'offre : 0963852741
Contrat : CDI
Lieu : Lille
Rémunération : Offre pourvue

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Cette offre
n'est plus disponible

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