Offres
d'emploi

Offre : Responsable de Club (H/F) Cdi
CDI - Nice


Date de publication :
04/01/2021
Référence de l'offre :
JO-0121888
Contrat :
CDI
Lieu :
Nice
Rémunération :
A négocier

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un Groupe incontournable du marché du fitness en France, recherche un Responsable de Club (H/F) en CDI à Nice.

Mission

La principale mission du responsable de club est d'animer le club de façon à satisfaire, fidéliser et développer la clientèle, en veillant à respecter les procédures, méthodes, règles et valeurs du groupe et de ses enseignes.

Les fonctions et responsabilités:
Management:
✓ Recrutement et formation des équipes
✓ Formation et intégration des nouveaux entrants
✓ Développement de l'esprit d'équipe, fédération autour de l'activité du club et fidélisation
✓ Coaching et motivation de l'équipe pour développer l'activité et le chiffre d'affaires
✓ Fixation des objectifs individuels mensuels et journaliers des commerciaux en fonction des objectifs fixés pour le club.
✓ Tenue des réunions
✓ Gestion des plannings
✓ Contrôle des tours de salle des commerciaux

Commerce
✓ Mise en œuvre de la politique commerciale de l'enseigne et respect du plan média FL/FP
✓ Mise en place des évènements marketing nationaux et des animations « club »
✓ Assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du club
✓ Être garant de la satisfaction client.
✓ Développement du nombre d'adhérents et suivi personnalisé de la clientèle.
✓ Prise des coordonnées de l'adhérent, intégration dans le logiciel Résamania ou Heitz…
✓ Encaissement rigoureux et courtois
✓ Connaissance et respect du SMQ

Gestion
✓ Respect de toutes les procédures existantes et à venir, notamment concernant les encaissements, les
contrôles de caisses, les remises en banque…
✓ Analyse et développement des performances quantitatives et qualitatives
✓ Remontées des informations sur l'activité du club (adhérents, fonctionnement, état des machines, concurrence) à son/sa responsable régional/e et suivi des indicateurs de vente (nombre d'adhérents actifs, ventes de cartes, Tx de Churn, …)
✓ Gestion des réclamations clients
✓ Contrôle et Gestion administrative et du logiciel Résamania ou Heitz
✓ Respect de la propreté et de la bonne tenue du club, remontée de tout problème de maintenance & entretien…
✓ Gestion des commandes diverses nécessaires au bon fonctionnement du club (Cartes adhérents, Petit matériel & Fournitures, Documents institutionnels, Goodies -sac, serviettes ….-, Tenues…). Gestion et contrôle des Stocks.

Cette liste ne présente aucun caractère limitatif et pourra être modifiée à tout moment.

Profil

PRE-REQUIS POUR LE POSTE

Expérience : 2 ans minimum en tant que Commercial confirmé dans la remise en forme ou manager expérimenté dans le commerce.

COMPETENCES METIERS (SAVOIR-FAIRE)
✓ Maitriser la gestion des différents métiers & le fonctionnement du club en activité
✓ Maitriser le logiciel de gestion commerciale Résamania ou Heitz, clientèle et statistiques
✓ Maitriser Word, Excel.
✓ Bonnes aptitudes à l'orthographe et à la grammaire.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES (SAVOIR-ÊTRE)
✓ Leadership naturel, motivant, inspirant, dynamique, souriant, bonne élocution.
✓ Faire preuve de distance professionnelle avec les adhérents, les prestataires et les employés
✓ Être exemplaire
✓ Synthétique, Organisé & Décisif
✓ Psychologue, diplomate, faire preuve de sang froid

Opportunités

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un Groupe incontournable du marché du Fitness en France, recherche un Responsable de Club (H/F) en CDI à Nice.

La principale mission du responsable de club est d'animer le club de façon à satisfaire, fidéliser et développer la clientèle, en veillant à respecter les procédures, méthodes, règles et valeurs du groupe et de ses enseignes.

Les fonctions et responsabilités:
Management:
✓ Recrutement et formation des équipes
✓ Formation et intégration des nouveaux entrants
✓ Développement de l'esprit d'équipe, fédération autour de l'activité du club et fidélisation
✓ Coaching et motivation de l'équipe pour développer l'activité et le chiffre d'affaires
✓ Fixation des objectifs individuels mensuels et journaliers des commerciaux en fonction des objectifs fixés pour le club.
✓ Tenue des réunions
✓ Gestion des plannings
✓ Contrôle des tours de salle des commerciaux

Commerce
✓ Mise en œuvre de la politique commerciale de l'enseigne et respect du plan média FL/FP
✓ Mise en place des évènements marketing nationaux et des animations « club »
✓ Assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du club
✓ Être garant de la satisfaction client.
✓ Développement du nombre d'adhérents et suivi personnalisé de la clientèle.
✓ Prise des coordonnées de l'adhérent, intégration dans le logiciel Résamania ou Heitz…
✓ Encaissement rigoureux et courtois
✓ Connaissance et respect du SMQ

Gestion
✓ Respect de toutes les procédures existantes et à venir, notamment concernant les encaissements, les
contrôles de caisses, les remises en banque…
✓ Analyse et développement des performances quantitatives et qualitatives
✓ Remontées des informations sur l'activité du club (adhérents, fonctionnement, état des machines, concurrence) à son/sa responsable régional/e et suivi des indicateurs de vente (nombre d'adhérents actifs, ventes de cartes, Tx de Churn, …)
✓ Gestion des réclamations clients
✓ Contrôle et Gestion administrative et du logiciel Résamania ou Heitz
✓ Respect de la propreté et de la bonne tenue du club, remontée de tout problème de maintenance & entretien…
✓ Gestion des commandes diverses nécessaires au bon fonctionnement du club (Cartes adhérents, Petit matériel & Fournitures, Documents institutionnels, Goodies -sac, serviettes ….-, Tenues…). Gestion et contrôle des Stocks.

Cette liste ne présente aucun caractère limitatif et pourra être modifiée à tout moment.

PRE-REQUIS POUR LE POSTE

Expérience : 2 ans minimum en tant que Commercial confirmé dans la remise en forme ou manager expérimenté dans le commerce.

COMPETENCES METIERS (SAVOIR-FAIRE)
✓ Maitriser la gestion des différents métiers & le fonctionnement du club en activité
✓ Maitriser le logiciel de gestion commerciale Résamania ou Heitz, clientèle et statistiques
✓ Maitriser Word, Excel.
✓ Bonnes aptitudes à l'orthographe et à la grammaire.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES (SAVOIR-ÊTRE)
✓ Leadership naturel, motivant, inspirant, dynamique, souriant, bonne élocution.
✓ Faire preuve de distance professionnelle avec les adhérents, les prestataires et les employés
✓ Être exemplaire
✓ Synthétique, Organisé & Décisif
✓ Psychologue, diplomate, faire preuve de sang froid


Logo charte diversite 3a016a17aa1dbbd953ddde3cf779dc468fe0e5778978179f0a80628d26f022c7



En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.