RémunérationÀ négocier
ContratCDI Indéterminé
LocalisationParis
Publié le04/01/2021
REF n°: JO-0121684

Responsable de Club (H/F) IDF en CDI

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Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un Groupe incontournable du marché du Fitness en France, un Responsable de Club (H/F) en CDI en IDF.

Votre fonction

La principale mission du responsable de club est d'animer le club de façon à satisfaire, fidéliser et développer la clientèle, en veillant à respecter les procédures, méthodes, règles et valeurs du groupe et de ses enseignes.

Management:
✓ Recrutement et formation des équipes
✓ Formation et intégration des nouveaux entrants
✓ Développement de l'esprit d'équipe, fédération autour de l'activité du club et fidélisation
✓ Coaching et motivation de l'équipe pour développer l'activité et le chiffre d'affaires
✓ Fixation des objectifs individuels mensuels et journaliers des commerciaux en fonction des objectifs fixés pour le club.
✓ Tenue des réunions mensuelles, des évaluations annuelles, des entretiens disciplinaires s'il y a lieu
✓ Gestion des plannings
✓ Contrôle des tours de salle des commerciaux
✓ Respecter des règlements intérieurs salariés et clients

Commerce:
✓ Mise en œuvre de la politique commerciale de l'enseigne et respect du plan média FL/FP
✓ Mise en place des évènements marketing nationaux et des animations « club »
✓ Assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du club
✓ Accueil qualitatif du client et prise en charge de ce dernier en fonction des standards du groupe (SMQ).
« Être garant de la Satisfaction client ».
✓ Développement du nombre d'adhérents et suivi personnalisé de la clientèle.
✓ Prise des coordonnées de l'adhérent, intégration dans le logiciel Résamania ou Heitz…
✓ Encaissement rigoureux et courtois
✓ Connaissance et respect du SMQ

Gestion:
✓ Respect de toutes les procédures existantes et à venir, notamment concernant les encaissements, les contrôles de caisses, les remises en banque…
✓ Analyse et développement des performances quantitatives et qualitatives
✓ Remontées des informations sur l'activité du club (adhérents, fonctionnement, état des machines, concurrence) à son/sa responsable régional/e et suivi des indicateurs de vente
✓ Gestion des réclamations clients
✓ Contrôle et Gestion administrative et du logiciel Résamania ou Heitz
✓ Respect de la propreté et de la bonne tenue du club, remontée de tout problème de maintenance & entretien…
✓ Gestion des commandes diverses nécessaires au bon fonctionnement du club (Cartes adhérents, Petit matériel & Fournitures, Documents institutionnels, Goodies -sac, serviettes ….-, Tenues…). Gestion et contrôle des Stocks.



Votre profil

PRE-REQUIS POUR LE POSTE
Expérience : 2 ans minimum en tant que Commercial confirmé dans la remise en forme ou manager expérimenté dans le commerce.

COMPETENCES METIERS (SAVOIR-FAIRE)
✓ Maitriser la gestion des différents métiers & le fonctionnement du club en activité
✓ Maitriser le logiciel de gestion commerciale Résamania ou Heitz, clientèle et statistiques
✓ Maitriser Word, Excel.
✓ Bonnes aptitudes à l'orthographe et à la grammaire.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES (SAVOIR-ÊTRE)
✓ Leadership naturel, motivant, inspirant, dynamique, souriant, bonne élocution.
✓ Faire preuve de distance professionnelle avec les adhérents, les prestataires et les employés
✓ Être exemplaire
✓ Synthétique, Organisé & Décisif
✓ Psychologue, diplomate, faire preuve de sang froid



Nous vous proposons

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un Groupe incontournable du marché du Fitness en France, un Responsable de Club (H/F) en CDI en IDF.

La principale mission du responsable de club est d'animer le club de façon à satisfaire, fidéliser et développer la clientèle, en veillant à respecter les procédures, méthodes, règles et valeurs du groupe et de ses enseignes.

Management:
✓ Recrutement et formation des équipes
✓ Formation et intégration des nouveaux entrants
✓ Développement de l'esprit d'équipe, fédération autour de l'activité du club et fidélisation
✓ Coaching et motivation de l'équipe pour développer l'activité et le chiffre d'affaires
✓ Fixation des objectifs individuels mensuels et journaliers des commerciaux en fonction des objectifs fixés pour le club.
✓ Tenue des réunions mensuelles, des évaluations annuelles, des entretiens disciplinaires s'il y a lieu
✓ Gestion des plannings
✓ Contrôle des tours de salle des commerciaux
✓ Respecter des règlements intérieurs salariés et clients

Commerce:
✓ Mise en œuvre de la politique commerciale de l'enseigne et respect du plan média FL/FP
✓ Mise en place des évènements marketing nationaux et des animations « club »
✓ Assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du club
✓ Accueil qualitatif du client et prise en charge de ce dernier en fonction des standards du groupe (SMQ).
« Être garant de la Satisfaction client ».
✓ Développement du nombre d'adhérents et suivi personnalisé de la clientèle.
✓ Prise des coordonnées de l'adhérent, intégration dans le logiciel Résamania ou Heitz…
✓ Encaissement rigoureux et courtois
✓ Connaissance et respect du SMQ

Gestion:
✓ Respect de toutes les procédures existantes et à venir, notamment concernant les encaissements, les contrôles de caisses, les remises en banque…
✓ Analyse et développement des performances quantitatives et qualitatives
✓ Remontées des informations sur l'activité du club (adhérents, fonctionnement, état des machines, concurrence) à son/sa responsable régional/e et suivi des indicateurs de vente
✓ Gestion des réclamations clients
✓ Contrôle et Gestion administrative et du logiciel Résamania ou Heitz
✓ Respect de la propreté et de la bonne tenue du club, remontée de tout problème de maintenance & entretien…
✓ Gestion des commandes diverses nécessaires au bon fonctionnement du club (Cartes adhérents, Petit matériel & Fournitures, Documents institutionnels, Goodies -sac, serviettes ….-, Tenues…). Gestion et contrôle des Stocks.

PRE-REQUIS POUR LE POSTE
Expérience : 2 ans minimum en tant que Commercial confirmé dans la remise en forme ou manager expérimenté dans le commerce.

COMPETENCES METIERS (SAVOIR-FAIRE)
✓ Maitriser la gestion des différents métiers & le fonctionnement du club en activité
✓ Maitriser le logiciel de gestion commerciale Résamania ou Heitz, clientèle et statistiques
✓ Maitriser Word, Excel.
✓ Bonnes aptitudes à l'orthographe et à la grammaire.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES (SAVOIR-ÊTRE)
✓ Leadership naturel, motivant, inspirant, dynamique, souriant, bonne élocution.
✓ Faire preuve de distance professionnelle avec les adhérents, les prestataires et les employés
✓ Être exemplaire
✓ Synthétique, Organisé & Décisif
✓ Psychologue, diplomate, faire preuve de sang froid