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Offre : Responsable de Club (H/F) IDF en Cdi
CDI - Paris


Date de publication :
04/01/2021
Référence de l'offre :
JO-0121684
Contrat :
CDI
Lieu :
Paris
Rémunération :
A négocier

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un Groupe incontournable du marché du Fitness en France, un Responsable de Club (H/F) en CDI en IDF.

Mission

La principale mission du responsable de club est d'animer le club de façon à satisfaire, fidéliser et développer la clientèle, en veillant à respecter les procédures, méthodes, règles et valeurs du groupe et de ses enseignes.

Management:
✓ Recrutement et formation des équipes
✓ Formation et intégration des nouveaux entrants
✓ Développement de l'esprit d'équipe, fédération autour de l'activité du club et fidélisation
✓ Coaching et motivation de l'équipe pour développer l'activité et le chiffre d'affaires
✓ Fixation des objectifs individuels mensuels et journaliers des commerciaux en fonction des objectifs fixés pour le club.
✓ Tenue des réunions mensuelles, des évaluations annuelles, des entretiens disciplinaires s'il y a lieu
✓ Gestion des plannings
✓ Contrôle des tours de salle des commerciaux
✓ Respecter des règlements intérieurs salariés et clients

Commerce:
✓ Mise en œuvre de la politique commerciale de l'enseigne et respect du plan média FL/FP
✓ Mise en place des évènements marketing nationaux et des animations « club »
✓ Assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du club
✓ Accueil qualitatif du client et prise en charge de ce dernier en fonction des standards du groupe (SMQ).
« Être garant de la Satisfaction client ».
✓ Développement du nombre d'adhérents et suivi personnalisé de la clientèle.
✓ Prise des coordonnées de l'adhérent, intégration dans le logiciel Résamania ou Heitz…
✓ Encaissement rigoureux et courtois
✓ Connaissance et respect du SMQ

Gestion:
✓ Respect de toutes les procédures existantes et à venir, notamment concernant les encaissements, les contrôles de caisses, les remises en banque…
✓ Analyse et développement des performances quantitatives et qualitatives
✓ Remontées des informations sur l'activité du club (adhérents, fonctionnement, état des machines, concurrence) à son/sa responsable régional/e et suivi des indicateurs de vente
✓ Gestion des réclamations clients
✓ Contrôle et Gestion administrative et du logiciel Résamania ou Heitz
✓ Respect de la propreté et de la bonne tenue du club, remontée de tout problème de maintenance & entretien…
✓ Gestion des commandes diverses nécessaires au bon fonctionnement du club (Cartes adhérents, Petit matériel & Fournitures, Documents institutionnels, Goodies -sac, serviettes ….-, Tenues…). Gestion et contrôle des Stocks.

Profil

PRE-REQUIS POUR LE POSTE
Expérience : 2 ans minimum en tant que Commercial confirmé dans la remise en forme ou manager expérimenté dans le commerce.

COMPETENCES METIERS (SAVOIR-FAIRE)
✓ Maitriser la gestion des différents métiers & le fonctionnement du club en activité
✓ Maitriser le logiciel de gestion commerciale Résamania ou Heitz, clientèle et statistiques
✓ Maitriser Word, Excel.
✓ Bonnes aptitudes à l'orthographe et à la grammaire.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES (SAVOIR-ÊTRE)
✓ Leadership naturel, motivant, inspirant, dynamique, souriant, bonne élocution.
✓ Faire preuve de distance professionnelle avec les adhérents, les prestataires et les employés
✓ Être exemplaire
✓ Synthétique, Organisé & Décisif
✓ Psychologue, diplomate, faire preuve de sang froid

Opportunités

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un Groupe incontournable du marché du Fitness en France, un Responsable de Club (H/F) en CDI en IDF.

La principale mission du responsable de club est d'animer le club de façon à satisfaire, fidéliser et développer la clientèle, en veillant à respecter les procédures, méthodes, règles et valeurs du groupe et de ses enseignes.

Management:
✓ Recrutement et formation des équipes
✓ Formation et intégration des nouveaux entrants
✓ Développement de l'esprit d'équipe, fédération autour de l'activité du club et fidélisation
✓ Coaching et motivation de l'équipe pour développer l'activité et le chiffre d'affaires
✓ Fixation des objectifs individuels mensuels et journaliers des commerciaux en fonction des objectifs fixés pour le club.
✓ Tenue des réunions mensuelles, des évaluations annuelles, des entretiens disciplinaires s'il y a lieu
✓ Gestion des plannings
✓ Contrôle des tours de salle des commerciaux
✓ Respecter des règlements intérieurs salariés et clients

Commerce:
✓ Mise en œuvre de la politique commerciale de l'enseigne et respect du plan média FL/FP
✓ Mise en place des évènements marketing nationaux et des animations « club »
✓ Assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du club
✓ Accueil qualitatif du client et prise en charge de ce dernier en fonction des standards du groupe (SMQ).
« Être garant de la Satisfaction client ».
✓ Développement du nombre d'adhérents et suivi personnalisé de la clientèle.
✓ Prise des coordonnées de l'adhérent, intégration dans le logiciel Résamania ou Heitz…
✓ Encaissement rigoureux et courtois
✓ Connaissance et respect du SMQ

Gestion:
✓ Respect de toutes les procédures existantes et à venir, notamment concernant les encaissements, les contrôles de caisses, les remises en banque…
✓ Analyse et développement des performances quantitatives et qualitatives
✓ Remontées des informations sur l'activité du club (adhérents, fonctionnement, état des machines, concurrence) à son/sa responsable régional/e et suivi des indicateurs de vente
✓ Gestion des réclamations clients
✓ Contrôle et Gestion administrative et du logiciel Résamania ou Heitz
✓ Respect de la propreté et de la bonne tenue du club, remontée de tout problème de maintenance & entretien…
✓ Gestion des commandes diverses nécessaires au bon fonctionnement du club (Cartes adhérents, Petit matériel & Fournitures, Documents institutionnels, Goodies -sac, serviettes ….-, Tenues…). Gestion et contrôle des Stocks.

PRE-REQUIS POUR LE POSTE
Expérience : 2 ans minimum en tant que Commercial confirmé dans la remise en forme ou manager expérimenté dans le commerce.

COMPETENCES METIERS (SAVOIR-FAIRE)
✓ Maitriser la gestion des différents métiers & le fonctionnement du club en activité
✓ Maitriser le logiciel de gestion commerciale Résamania ou Heitz, clientèle et statistiques
✓ Maitriser Word, Excel.
✓ Bonnes aptitudes à l'orthographe et à la grammaire.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES (SAVOIR-ÊTRE)
✓ Leadership naturel, motivant, inspirant, dynamique, souriant, bonne élocution.
✓ Faire preuve de distance professionnelle avec les adhérents, les prestataires et les employés
✓ Être exemplaire
✓ Synthétique, Organisé & Décisif
✓ Psychologue, diplomate, faire preuve de sang froid


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