Offres
d'emploi

Offre : Responsable de Magasin H/F
CDI - LA GARDE (83)

Fed Business, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers Commerciaux et Marketing, recherche pour son client, enseigne de magasins discount non alimentaire, un Responsable de Magasin H/F dans le cadre d'un CDI à pourvoir sur La Garde (83).

Mission

Après une formation interne, le Responsable de magasin (H/F) organise, gère et développe l'activité de son point de vente, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il/elle anime les équipes de vente, encadre le personnel et veille à développer le chiffre d'affaires du magasin.

Dans le cadre du développement de notre groupe en France, poste évolutif vers Responsable de Secteur (H/F).

Vos missions sont les suivantes :

Animation commerciale :
* Organiser l'accueil de la clientèle,
* S'assurer et participer à la bonne tenue du magasin (remplissage, rangement, présentation, propreté),
* Mettre en valeur l'espace commercial, dans le respect des concepts et des directives,
* Organiser la mise en place d'opérations commerciales et préparer les plans d'action nécessaires,
* Effectuer une veille concurrentielle régulière.

Gestion et exploitation courante :
* Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente,
* Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
* Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks,
* Organiser et proposer les réassorts en fonction des ventes.

Management et encadrement des équipes :
* Recruter et intégrer les collaborateurs, en les formant aux bases du métier,
* Conduire les entretiens individuels, identifier et définir les actions de formation à mettre en place afin de développer les compétences des collaborateurs,
* Animer des réunions d'équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats,
* Relayer les plans d'action définis par la direction au niveau des équipes de vente,
* Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d'affaires.

Gestion administrative et reporting :
* Effectuer la gestion administrative courante du magasin,
* Veiller à l'application de la législation du travail (contrats de travail, temps de travail, sécurité),
* Organiser les plannings et adapter le temps de travail en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l'activité,
* Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque,
* Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, progression du chiffre d'affaires, rotation articles, productivité…) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie.

Profil

Bac+2/4 Commerce, BTS, DUT Licence Distech/Distrisup
Expérience de management d'au moins 2 ans dans un poste similaire, ou en tant qu'adjoint de dans un magasin d'au moins 20 personnes.
Expérience en discount serait un plus recherché.
Anglais niveau professionnel obligatoire.


Date de publication : 17/05/2017
Référence de l'offre : 160517
Contrat : CDI
Lieu : LA GARDE (83)
Rémunération : A négocier



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