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Offre : Responsable de Magasin H/F Secteur Prêt-à-Porter
CDI - Levallois

Date de publication :
04/03/2019
Référence de l'offre :
JO-0089006
Contrat :
CDI
Lieu :
Levallois
Rémunération :
Offre pourvue

Vous êtes à la recherche d'un nouveau poste de responsable de magasin H/F ? Vous êtes passionné(e) par l'univers du prêt à porter ?

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un acteur du prêt-à-porter féminin, son / sa responsable de magasin H/F à Levallois en CDI.

Mission

Dans le respect de la politique commerciale et des procédures de l'enseigne, a pour mission
principale de développer le CA du magasin. Pour cela, le responsable de magasin est :

- Responsable de la gestion et de la bonne exploitation de chacun de son point de vente
- En charge du management et de l'animation de son équipe
- Garant sur son point de vente de la sécurité des personnes et des biens

Environnement
Rattaché à un Directeur régional.
Encadre des équipes de 2 à 10 collaborateurs

Contenu de la mission

- Garantit une qualité de service irréprochable (Mission commerciale)
- Est exemplaire sur le respect systématique de chaque étape de la vente
- Favorise la fidélisation de la clientèle
- Organise et assure les réassorts en fonction des ventes et des livraisons quotidiennes
- Veille au respect de la mise en valeur de la collection en conformité avec les règles
merchandising de l'enseigne
- Veille au maintien de la tenue de la boutique (propreté, rangement)
- Gère la mise en place des opérations commerciales (soldes, opé com….)
- Suit et analyse les résultats (ind commerciaux : prog CA, TTR, IV, PM…) et met en place
les plans d'action nécessaires spécifiques

Assure l'encadrement et l'animation de ses équipes (Mission de management)
- Recrute et intègre les collaborateurs
- Evalue chaque membre de ses équipes et met en place des actions de formation
individualisées
- Détecte les profils évolutifs et leur donne les moyens de progresser
- Relaye le plan d'action défini par le DR
- Anime les réunions, développe et maintient la motivation de l'ensemble des équipes
-Transmet les informations ascendantes et descendantes au sein du magasin
- Effectue le suivi administratif : contrats, plannings, procédures RH, documents de paie,
litiges administratifs…
- Met en place et veille au respect d'un zoning efficace au sein du magasin

Assure la gestion commerciale et administrative du magasin (Mission de gestion)
- Veille au respect de la politique commerciale et de l'ensemble des procédures en vigueur
en matière de livraison, de démarque inconnue et d'encaissement
- Organise la préparation des inventaires
- Réalise les ouvertures et fermetures du point de vente, effectue les remises en banque
- Optimise la productivité horaire et les frais de personnel (respecte les budgets impartis)
- Veille au bon entretien du magasin dans le respect des règles de sécurité et s'assure de
la maintenance de ceux-ci

Profil

SAVOIR
 Connaître les tendances et l'univers de la mode
 Connaître les produits de la collection (thèmes, matières, modèles, coupes…) et les
avantages clients de produits
 Connaître les spécificités de sa clientèle
 Connaître sa concurrence et sa zone de chalandise
 Connaître la politique commerciale de la société
 Connaître les fondamentaux du droit du travail et de l'administration du personnel
 Connaître l'ensemble des règles et procédures internes de l'enseigne

SAVOIR FAIRE
 Maîtriser les techniques et étapes de la vente (accueil, accroche, recherche des
besoins….) et être exemplaire
 Maîtriser les règles d'implantation de la collection et la réalisation des vitrines et
maintenir en permanence un espace attractif
 Gérer les imprévus,
 Maîtriser l'outil informatique du magasin et les procédures d'encaissement
 Maîtriser le traitement des livraisons et des retours de marchandises
 Analyser les indicateurs de performances et définir les plans d'action adaptés
 Animer et accompagner les équipes sur le terrain
 Former, transmettre son savoir faire avec pédagogie,
 Fédérer autour d'objectifs communs
 Planifier et organiser efficacement les tâches au quotidien
 Déléguer et contrôler
 Mener des entretiens de recrutement, des entretiens individuels et des réunions d'équipe

SAVOIR ETRE
 Soigner sa présentation pour être en cohérence avec l'image de la marque
 Communiquer avec aisance et amabilité
 S'assurer de la satisfaction du client en mettant en place des actions spécifiques
 Avoir le goût du challenge
 Etre réactif et établir les priorités en fonction des urgences
 Etre force de proposition auprès du DR et prendre des initiatives
 Travailler de manière autonome et faire appel à sa hiérarchie dans les situations le
nécessitant
 Contrôler ses émotions et prendre du recul
 S'efforcer de faire régner l'harmonie au sein du groupe
 Faire preuve de disponibilité et de flexibilité dans son travail
 Faire preuve de curiosité, s'intéresser, être réceptif,
 Etre exemplaire par ses exigences personnelles et sa cohérence
 Faire preuve d'une grande rigueur dans son travail


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