Offres
d'emploi

Offre : Responsable Magasin H/F
CDI - Marseille

Fed Business, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers Commerciaux et Marketing, recherche pour son client, nouveau concept de magasin discount non alimentaire, un Responsable Magasin H/F dans le cadre d'un CDI basé sur Marseille.

Mission

Après une formation interne, vous organisez, gérez et développez l'activité de votre point de vente, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Vous animez les équipes de vente, encadrez le personnel et veillez à développer le chiffre d'affaires du magasin.

Dans le cadre du développement du groupe en France, ce poste est évolutif vers un poste de Responsable de Secteur (H/F).

Poste et missions :

1) Animation commerciale :
* Organiser l'accueil de la clientèle,
* S'assurer et participer à la bonne tenue du magasin (remplissage, rangement, présentation, propreté),
* Mettre en valeur l'espace commercial, dans le respect des concepts et des directives,
* Organiser la mise en place d'opérations commerciales et préparer les plans d'action nécessaires,
* Effectuer une veille concurrentielle régulière.

2) Gestion et exploitation courante :
* Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente,
* Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
* Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks,
* Organiser et proposer les réassorts en fonction des ventes.

3) Management et encadrement des équipes :
* Recruter et intégrer les collaborateurs, en les formant aux bases du métier,
* Conduire les entretiens individuels, identifier et définir les actions de formation à mettre en place afin de développer les compétences des collaborateurs,
* Animer des réunions d'équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats,
* Relayer les plans d'action définis par la direction au niveau des équipes de vente,
* Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d'affaires.

4) Gestion administrative et reporting :
* Effectuer la gestion administrative courante du magasin,
* Veiller à l'application de la législation du travail (contrats de travail, temps de travail, sécurité),
* Organiser les plannings et adapter le temps de travail en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l'activité,
* Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque,
* Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, progression du chiffre d'affaires, rotation articles, productivité…) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie.

Profil

Bac+2/4 Commerce, BTS, DUT Licence Distech/Distrisup
Expérience de management d'au moins 2 ans dans un poste similaire, ou en tant qu'adjoint dans un magasin d'au moins 20 personnes.
Expérience en discount serait un plus recherché.
Anglais niveau professionnel obligatoire.

Opportunités

Poste évolutif à pourvoir immédiatement !


Date de publication : 19/07/2017
Référence de l'offre : 074059
Contrat : CDI
Lieu : Marseille
Rémunération : Offre pourvue

Logo charte diversite 3a016a17aa1dbbd953ddde3cf779dc468fe0e5778978179f0a80628d26f022c7


Cette offre
n'est plus disponible

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.