Rémunération35 K €
ContratCDI
LocalisationLE MANS
Publié le20/12/2022
REF n°: JO-0163414

Responsable Evenementiel

OFFRE POURVUE

Olivier Murat, consultant pour le cabinet Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client, grand magasin réalisant plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, spécialisé dans le luxe, un(e) marketing et évènementiel pour rejoindre ses équipes.

Votre fonction

Au sein d'un magasin réalisant d'environ 50 personnes et réalisant un CA de plusieurs millions d'euros, vos missions s'articulent autour de 2 axes.

Pour la partie Marketing, vous avez pour missions de :

- Mettre en place des animations commerciales en magasin en cohérence avec la stratégie marketing nationale et les temps forts en magasin
-Mettre en place des partenariats avec les différents acteurs économiques locaux (commerçants,
restaurateurs, service) pour la réalisation d’événements novateurs
-Conceptualiser, budgétiser et assurer la mise en place de ces différents événements
-Prendre contact avec différents prestataires externes si nécessaire pour la réalisation de vos
événements
-Assurer la visibilité du magasin sur les réseaux sociaux externes et dans l’environnement local (relation presse)
- Assurer la communication interne sur les réseaux sociaux dédiés aux collaborateurs
- Réaliser le plan de communication au niveau local, en accord avec la stratégie nationale et direction magasin
-Assurer la bonne gestion du budget qui vous est alloué
-Promouvoir la location d’espace au sein du magasin auprès des commerçants locaux
-Assurer la rédaction des contrats de location d’espace
-Assurer la veille concurrentielle et les évolutions des pratiques marketing au niveau local
Pour la partie relation client, vous avez pour missions de :

-Encadrer une équipe de 3 personnes en charge de l'accueil et orientation physique et téléphonique du
magasin
-Réaliser les plannings de votre équipe et l’ensemble des tâches administratives
- En cas de remplacement et en soutien, le Responsable Marketing et Relation Client pourra assurer l'accueil, l’encaissement et l'orientation des clients
-Fait remonter à la direction les remarques clients dans un soucis d’amélioration du service
-Suivre les indicateurs de satisfaction clients et identifier les axes d'amélioration



Votre profil

-Issu(e) d'une formation de type bac +4/5 à dominante marketing
-Justifie de 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire
-Fait preuve de créativité et est force de proposition
-Fait preuve de réactivité et capacité de persuasion



Vos outils