On dit de vous que vous êtes un fin négociateur ? Vous êtes reconnu pour vos qualités en gestion administrative ?
Je suis Marie Massarotti, consultante chez Fed Business et je recrute un Responsable Service Mobilier H/F pour mon client.
Votre fonction
Dans le cadre d’un remplacement, je recherche leur prochain(e) Responsable du Service Mobilier en CDI pour le site de Laval.
Sous la responsabilité du Directeur Général, vos missions seront notamment (mais pas exclusivement)
les suivantes :
- Coordonner et assurer l’animation de l’ensemble des activités commerciales liées au mobilier ;
- Participer à l’élaboration de la stratégie de développement des ventes du mobilier ;
- Contrôler et traiter les commandes de nos commerciaux ;
- Assurer la coordination des activités achats ;
- Assurer la gestion du planning de livraison client ;
- Assurer le maintien de la marge brute en fonction des instructions de la direction ;
- Manager l’équipe composée d’un chauffeur livreur et d’un technicien SAV.
De manière plus générale et en partenariat avec la Responsable Service Mobilier Sud ainsi que la
direction, vous serez amené(e) à travailler sur les sujets suivants :
- Participer à la mise à jour des tarifs Mobilier ;
- Participer à la mise à jour des outils de vente destinés aux commerciaux ;
- Rencontrer les fournisseurs et négocier les conditions d’achats ;
- Gérer le flux des nouveautés ;
- Participer à la mise en place du programme d’animation.
Votre profil
Vous êtes connu(e) pour vos qualités relationnelles, votre réactivité, votre sens de l’organisation, et
du service ainsi que pour votre rigueur.
Vous répondez aux exigences suivantes :
Savoirs :
- Savoir organiser et planifier les activités de son service et de ses collaborateurs ;
- Être à l’aise sur les outils informatiques : suite office, ERP, etc ;
- Savoir établir une tarification correcte en fonction des tarifs concurrentiels ainsi que les attentes de la direction en fonction de la marge brute ;
- Avoir des connaissances sur les process d’achats ;
- Connaitre les principes de base d’une vente réussie.
Savoir-faire :
- Assurer la gestion d’une offre commerciale ;
- Assurer un reporting régulier à sa direction ;
- Analyser des statistiques de vente ;
- Assurer une veille sur les tendances du marché en termes d’agencement / mobilier ;
Savoir-être :
- Avoir le sens de la communication ;
- Avoir une capacité de décision ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Avoir un bon relationnel client ;
- Manager une équipe ;
- Avoir le sens de l’organisation ;
- Faite preuve d’initiative.
Vous êtes titulaire d'au moins un Bac +2 de type dans une filière technique et/ou multiservice. Vous avez complété cela par une expérience professionnelle réussie dans le domaine du commerce.
Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi ! Je serai ravie d’en discuter avec vous !