Rémunération45 à 52 K €
ContratCDI
LocalisationParis
Publié le08/11/2023
REF n°: JO-0181349

Brand Manager

Récupérer votre CV depuis
Aucun fichier sélec.

Vous êtes passionné par le secteur des vins et spiritueux et avez un minimum de 5 ans d'expérience en tant que brand manager? J'ai le poste qu'il vous faut! Je suis Quentin, consultant au sein du cabinet FED Business, et je recherche pour mon client, un acteur leader du monde des spiritueux premium en France, un Senior Brand Manager dans le cadre d'une création de poste.

Votre fonction

Rattaché(e) au Responsable Marketing :
• Vous êtes impliqué(e) dans le développement en France d'une grande marque de wiskhy en GMS
• Vous êtes en charge de recommander la stratégie à long terme de la marque, les décisions clés qui auront un impact positif sur la performance de la marque, ainsi que la mise en place d’activations parfaitement exécutées à court terme.

Vos missions sont les suivantes :
• Collaborer à l'élaboration de la stratégie de marque et être force de proposition
• Maîtriser le marché et l'environnement concurrentiel pour identifier les opportunités et les menaces
• Comprendre le consommateur et identifier les tendances et les opportunités
• Collaborer au développement de la plateforme de marque, tant pour la France que pour l'international
• Définir et exécuter la stratégie de communication
• Identifier les opportunités d'innovation et développer des innovations pour la France
• Maintenir un contact très régulier avec les équipes internationales pour comprendre leur marché et identifier leurs besoins
• Contribuer à la définition du plan à 5 ans et du budget annuel
• Fournir des outils marketing efficaces aux marchés sur la façon d'adapter et d'exécuter localement la stratégie de la marque
• Contribuer à la définition, au briefing et à la mise en œuvre de la stratégie ATL
• Développer des outils BTL pour soutenir la marque, en coordination avec les équipes de vente
• Analyser et gérer les performances de la marque (KPI, ROI)
• Évaluer de manière proactive les actions mises en œuvre et proposer des actions correctives si nécessaire
• Gérer le budget A&P
• Maîtriser le P&L et les indicateurs financiers de la marque

Pour ce poste, mon client propose :
• Une rémunération fixe comprise entre 45K et 52K€ selon profil + bonus
• Intéressement
• Prime de fin d’année
• Télétravail (2j par semaine)
• Mutuelle avantageuse
• Titres restaurant d’une valeur faciale de 10€ (60% employeur / 40% salarié)



Votre profil

Profil recherché
• Ecole de commerce ou Mastère équivalent
• 5 ans d'expérience en brand marketing, de préférence dans l'industrie des vins et spiritueux
• Connaissance du marché des spiritueux et des canaux de distribution
• Vision stratégique
• Expérience dans des fonctions de marketing stratégique et opérationnel (au niveau mondial/régional et local) fortement souhaitée
• Expérience confirmée dans le développement d'une campagne ATL/BTL, du brief à l'exécution.
• Compétences analytiques avancées (sell-in et sell-out)
• Expérience en management
• Maîtrise de l'anglais et du français
• Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion de projet
• Solides compétences en communication orale et écrite
• Esprit d'équipe, autonomie, créativité