Vous êtes Technico-commercial sédentaire et vous recherchez un nouveau challenge dans une entreprise ambitieuse et dynamique? J'ai le poste qu'il vous faut!!!
L'entreprise possède une réelle notoriété dans la conception et la fabrication de vannes et de pompes
destinées au marché de l’énergie et elle recherche un Technico-commercial sédentaire à Arles.
Votre fonction
Je suis Elyes Oueslati, consultant en recrutement chez Fed Business à Aix-en-Provence et je recherche le nouveau Technico-commercial sédentaire pour mon client : entreprise de conception et de fabrication de vannes et de pompes destinées au marché de l’énergie basée à Arles.
Dans le cadre d'un remplacement, mon client recherche le nouveau Technico-commercial sédentaire. Rattaché au Responsable commercial, vous aurez pour missions :
Pour la partie commerciale
• Analyser les besoins du client et y apporter des solutions techniques et financières.
• Participer à l'élaboration du cahier des charges des nouveaux produits ou services.
• Participer à l'élaboration des propositions commerciales et s'assurer de leur compétitivité.
• Négocier et conclure le contrat de vente en conformité avec les règles internes de délégation.
• Garantir la gestion administrative des comptes clients : agrément d'agent, AVL, qualifications,
questionnaire.
• Assurer la mise à jour des informations dans les outils commerciaux pour l'exactitude des indicateurs
(CRM, tableaux de bord…).
• S'assurer du respect des règles d'éthique du groupe telles qu'édictées dans le Code de conduite.
• S'assurer de la conformité entre la commande et l'offre. Transférer l'offre vers la gestion de projet et
préparer les revues de contrat.
• Mesurer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation.
• Participer aux révisions des commandes en collaboration avec l'équipe Projet.
Pour la partie marketing & communication
• Promouvoir l'entreprise et ses produits en s'assurant de la mise à jour de la documentation marketing.
• Organiser et participer à des événements (salons professionnels, etc.).
• Coordonner les actions de communication, tant pour les entités françaises qu’avec le groupe (rédaction
d’articles pour LinkedIn, pour la newsletter interne…).
Pour ce poste mon client propose:
- Une rémunération de 30-35k€ fixe et un variable de 30% annuel
- Participation
- Mutuelle et tickets restaurants
Votre profil
Diplômé d'un Bac+2 dans le commerce avec un minimum de trois ans d'expériences dans le secteur technique/industriel, vous avez la fibre commerciale et vous êtes force de proposition.
Entreprenant, vous avez un bon relationnel et vous aimez être au contact de vos clients.
On dit de vous que vous savez convaincre notamment par votre écoute et vos capacités à argumenter.
Vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e) si la géographie n’a pas de secret pour vous et si vous maitrisez les outils informatiques et le Pack Office.
Si votre profil correspond, on échangera par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations.
Si tel est le cas, un rendez-vous sera organisé avec mon client : vous rencontrerez le responsable commercial dans un premier temps, puis les ressources humaines.