1. Accueil
  2. Politique de confidentialite

1. Généralités

La société Fed, société par actions simplifiée au capital de 116 194 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 440 235 273, dont le siège social est situé 17 rue d’Astorg, 75008 Paris, France - Tél : 33 (0) 1 40 82 77 77 (La « Société ») vous encourage vivement à lire attentivement la présente politique de confidentialité (la "Politique de confidentialité") avant d'utiliser le site Internet www.fedbusiness.fr  (le "Site"). 

La Politique de confidentialité précise la manière dont la Société gère les traitements de données à caractère personnel liés à la gestion du Site, en sa qualité de responsable de traitement. La Politique de confidentialité peut être modifiée à tout moment, veuillez donc la consulter régulièrement.

Toute personne physique se connectant ou utilisant le Site reconnaît avoir pris pleinement connaissance de la présent Politique de confidentialité au moment de sa connexion.

2. Collecte d’informations personnelles 

Les informations communiquées par l’utilisateur par le biais des formulaires disponibles sur le site sont destinées aux personnels habilités de La société Fed, à des fins de gestion administrative et commerciale.

Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires. A défaut, votre demande ne pourra pas être traitée ou son traitement sera retardé.

Pour pouvoir répondre aux questions des utilisateurs du Site ou à leurs demandes, et aux candidatures postées en réponse à des offres d’emploi ou aux candidatures spontanées, gérer des systèmes d’interaction avec le public, mieux connaître les utilisateurs afin d’améliorer la qualité des services proposés sur le Site, de leur envoyer une lettre d’information périodique, de leur envoyer les communiqués de presse, de leur adresser des publications, la Société peut être amenée à leur demander, à titre facultatif ou obligatoire, des informations personnelles telles que leurs adresses de courrier électronique. 

Ces informations :

  • Seront obtenues et traitées loyalement et licitement ;
  • Seront enregistrées pour des finalités déterminées et légitimes ;
    • Seront employées conformément à ces finalités ;
    • Sont adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces finalités ;
  • Feront l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité et la confidentialité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être endommagées, modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.

Les données ainsi recueillies sur le Site sont issues de l’enregistrement volontaire par les utilisateurs de leur adresse de courrier électronique et/ou de données personnelles les concernant, permettant de bénéficier de certains services présents sur le site tels que les forums de discussion, les offres d’emplois, les lettres d’information périodiques, les communiqués de presse, les publications des filiales de la Société, à l’exception des adresses IP enregistrées automatiquement. 

3. Finalité de la collecte

La collecte a pour finalité :

  • De permettre à la Société et ses filiales de répondre aux demandes des utilisateurs du Site, en particulier aux candidatures postées en réponse à des offres d’emplois, de stage et aux candidatures spontanées, ou de contacter les utilisateurs par courrier électronique afin de les tenir informés de certains sujets ;
  • De permettre à l’utilisateur d’accéder aux espaces interactifs du Site ;
  • D’adresser aux utilisateurs les publications la Société à leur demande ;
  • De conserver les données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages hébergés sur les espaces de discussion du Site ;
  • De répondre à vos réclamations, questions et demandes d'information.
  • D’améliorer et personnaliser votre expérience client en vous fournissant l'accès à un service client et en vous proposant des réponses adaptées à vos besoins
  • De manière plus générale, de permettre le fonctionnement du Site.

4. Destinataire(s) de la collecte

Les données personnelles collectées au moyen des formulaires de contact sont destinées aux personnes en charge du traitement de l’information au sein de la Société et ses filiales.

Les données personnelles collectées liées aux réponses apportées aux offres d’emploi, et de stages figurant sur le Site et aux candidatures spontanées sont destinés aux personnes en charge du recrutement au sein de la Société et ses filiales, afin de traiter le processus de candidature et à son éventuelle présentation aux clients dans le cadre des missions qui nous sont confiées.

Les données personnelles collectées par la Société sur le Site sont à usage purement interne et ne font l’objet d’aucune communication, cession ou divulgation à des tiers, sans l’autorisation expresse et écrite de l’utilisateur concerné, sauf contraintes légales ou judiciaires.

Les utilisateurs du Site accordent cependant à la Société le droit de partager toutes les informations collectées avec ses clients, fournisseurs, sous-traitants, et filiales si nécessaire pour la réalisation des traitements mentionnés ci-dessus. Dans cette hypothèse, les rectifications et/ou annulations d’une information personnelle seront notifiées auxdits fournisseurs, sous-traitants, filiales ou sociétés affiliées.

Il en est ainsi des données personnelles collectées au moyen des formulaires de contact pour recevoir des publications de la Société et ses filiales qui peuvent être destinés à un sous-traitant, en charge de communiquer lesdites publications aux internautes qui en ont fait la demande.

5. Durée de conservation des informations personnelles

Vos données personnelles et/ou informations relatives à la navigation de l’utilisateur du Site ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire aux finalités du traitement concerné.

Pour ce qui concerne les données de recrutement, la durée est de deux ans après le dernier contact avec le candidat.

Les données de navigation seront conservées 6 mois maximum en application des préconisations de la CNIL.

6. Droit à la mort numérique

L’article 40-1 de la loi « Lemaire » pour une économie numérique du 7 octobre 2016 vous permet de formuler des directives anticipées sur le sort de vos données personnelles en cas de décès.

7. Droit d’accès, de rectification et de suppression

Conformément aux textes précités, de sa propre initiative ou à la demande de l’utilisateur concerné, la Société peut compléter, modifier ou supprimer des données personnelles incomplètes, inexactes ou périmées, conservées et relatives au fonctionnement du Site.

Par ailleurs, tous les sites internet de la société Fed ont fait l’objet d’une inscription sur la liste des traitements de données personnelles tenue par le DPO (Data Protection Officer) de la société Fed (David LANIADO) auprès de la CNIL, conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016.

En application des dispositions du texte précité, les utilisateurs sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès aux informations personnelles les concernant ; d’un droit de modification, rectification, suppression et d’effacement desdites informations ; d’un droit à la portabilité des données à caractère personnel conformément à la règlementation en vigueur. 

Ils disposent également d’un droit d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel pour des motifs légitimes, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite, impérativement accompagnées d’un justificatif d’identité en cours de validité comportant la signature du titulaire, envoyée à la société Fed 17 rue d’Astorg, 75008 Paris ou par courrier électronique à l’adresse : contact_donnees@groupefed.fr

Toute demande doit être claire, précise et justifiée.

La Personne concernée est informée qu’en cas d’opposition au traitement ou si elle transmet des données erronées ou fantaisistes, les services liés à la collecte des données ne pourront pas être rendus, la Société ne pouvant en aucun cas engager sa responsabilité à ce titre.

Par ailleurs la collecte de certaines données peut être imposée pour une raison réglementaire ou contractuelle. La personne concernée est ainsi tenue de fournir les données personnelles sollicitées. 

8. Votre engagement de sincérité

En nous transmettant votre candidature via nos sites Internet ou via les sites de réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo…), vous vous engagez à ne fournir que des informations sincères et réelles vous concernant : votre parcours professionnel, les diplômes que vous avez obtenus, la durée des postes que vous avez occupés ainsi que leurs natures : CDD, CDI, Stage, Intérim, Contrat de Professionnalisation… Nous vous précisons, que lors de notre processus de recrutement, ces données feront l'objet d'une vérification. Nous vous rappelons que toute information non sincère ou fausse constitue une manœuvre visant à tromper notre cabinet et nos clients sur vos compétences et à détourner nos processus de recrutement. Vous reconnaissez expressément que de tels agissements engagent la responsabilité de leurs auteurs et acceptez en conséquence de nous garantir contre l'ensemble des conséquences pécuniaires - et des frais de conseil pour notre défense - découlant directement ou indirectement de toute réclamation ou action engagée à notre encontre à raison, en tout ou partie, d'un défaut de sincérité s'agissant d'informations que vous nous avez confiées.

9. Cookies

Un cookie (ou témoin de connexion) est un fichier texte susceptible d'être enregistré, dans un espace dédié du disque dur de votre ordinateur à l'occasion de la consultation d'un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation.

Il est transmis par le serveur d'un site internet à votre navigateur. A chaque cookie est attribué un identifiant anonyme. Un cookie ne permet pas de remonter à une personne physique.

Lorsque vous consultez le Site nous pouvons être amenés à installer, sous réserve de votre acceptation, différents cookies :

  • des cookies de session, qui disparaissent dès que vous quittez le site ;
  • des cookies permanents, qui demeurent sur votre terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur ;
  • des cookies de statistiques (permettant de mesurer l’audience de notre site internet) ;

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

En application des recommandations de la CNIL, lors de votre première connexion au Site, il vous sera demandé expressément d’accepter les cookies du Site.

La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum.

Nous vous informons que vous pouvez toutefois vous opposer à l'enregistrement de cookies en réglant la façon dont les cookies sont gérés dans votre navigateur :

Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Edge : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy

Safari : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/manage-cookies-and-website-data-sfri11471

Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences

Opera : http://help.opera.com/Windows/9.20/fr/cookies.html

 

Toutefois, veuillez noter que si vous désinstallez un « cookie » ou si vous vous opposez à l’installation de « cookies » sur votre machine, vous risquez de ne pas être en mesure de bénéficier de certaines fonctionnalités, pages ou espaces du Site, ce dont nous ne saurions être responsables

10. Sécurité

Les données personnelles sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée à l'aide de mesures physiques, techniques ou organisationnelles pertinente au regard de l’état de l’art en la matière, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle.

Selon les besoins, les risques, les coûts et la finalité de traitement ces mesures peuvent inclure la pseudonymisation et le chiffrement des données.

La Société met en place une procédure visant à tester, à analyser et à évaluer régulièrement l'efficacité des mesures techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité du traitement.

11. Modifications 

La Société se réserve le droit de modifier la Politique de confidentialité à tout moment et sans préavis. Les modifications apportées à la Politique de confidentialité entreront en vigueur une fois publiées sur le Site. 

12. Réclamation

Pour toute question concernant la Politique de confidentialité, veuillez effectuer votre demande par email à l’adresse suivante contact_donnees@groupefed.fr 

Vous disposez également, s'agissant de l'exploitation de Données à caractère personnel, de la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de l'organe de contrôle des données à caractère personnel 

Toute demande doit être claire, précise et justifiée et accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité et réalisée conformément au cadre légal applicable.


Les Personnes concernées pourront introduire une réclamation auprès de le CNIL 


3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Tél : 01 53 73 22 22 /Fax : 01 53 73 22 00

Ou à l’adresse www.cnil.fr/fr/plaintes ou www.cnil.fr



En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres,
vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services
et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.